Spotr : l’application qui nous dévoile les lieux cools à photographier à Paris

Spotr : l’application qui nous dévoile les lieux cools à photographier à Paris

Cet article c’est pour vous, les Instagrameuses en herbe qui cherchent à dénicher le spot idéal pour prendre THE photo. Parce que les posts avec les toits de Paris, des Starbucks ou les quais entre nous c’est du vu et revu. Pour vos photos vous avez besoin de nouveauté et nous aussi ! C’est pour ça qu’on vous a trouvé l’application qui va embellir vos weekends et votre compte Instagram. Spotr c’est une petite mine d’or où se cachent tous les lieux les plus atypiques de Paris à photographier sans s’en lasser !

Une application de génie

Le principe de Spotr est tout simple (mais encore fallait-il y penser) ! Le but de l’application est de cartographier tous les lieux parisiens les plus tendances mais surtout les plus inspirants. Et comme Spotr c’est un peu de génie caché, il nous trouve des endroits bien souvent pas ou très peu connus. Et partir à l’aventure, ça nous plait ! Pour découvrir toutes ces petits coins qui ne demandent qu’à être photographiés, vous avez deux possibilités. La première c’est de les explorer via la carte qui localise votre position et indique les points intéressants situés à proximité. Sinon, si vous avez votre idée bien précise en tête vous pouvez faire une recherche. Et pour ça il y a différentes catégories comme « couleur », « néon », « escaliers » « graffiti » et encore bien d’autres mais on vous réserve la surprise… Et si après tout ça vous n’avez toujours pas trouvé votre bonheur, il vous reste l’inconditionnelle et traditionnelle barre de recherche. Une application simple d’utilisation pour des futurs posts Instagram juste magnifiques, on dit oui tout de suite !

 

jacob-resch-89973

Redécouvrir Paris

Au-delà du fait que Spotr va tout simplement faire revivre votre compte Instagram, l’application va surtout vous faire bouger dans tout Paris et la petite couronne. Et oui, il y a bien quelque chose après le périph’ ! Vous allez pouvoir partir à la rencontre d’un Paris exceptionnel, explorer des lieux sobres ou colorés, exposés ou secrets, spacieux ou étroits, prestigieux ou délaissés, enfin vous allez voir la capitale comme vous ne l’avez encore jamais vue ! De l’inattendu à deux rues de chez nous… Ça donne envie de creuser cette part de mystère !

Spotr c’est aussi une application qui a l’âme dénicheuse, et ça forcément on adore ! Une grande partie des lieux proposés ont été sélectionnés par une dizaine de créateurs passionnés par l’exploration urbaine et qui connaissent Paris encore mieux que leur poche ! Mais évidemment l’inspiration n’est pas limitée aux professionnels. C’est pour ça que chaque utilisateur peut partager ses lieux coup de cœur et ses trouvailles du moment. Alors Parisien, Parisiennes et touristes, il est grand temps de dégainer votre smartphone pour nous faire découvrir les petits secrets de Paris.

 

cyril-saulnier-239565

Alexandre, le sauveur des Instagrameuses

Derrière cette application de génie se trouve Alexandre Sanou, un jeune homme à l’humour incontesté mais surtout aux idées ravageuses. Pour Spotr, il s’est inspiré de son quotidien. En voulant réaliser des portraits de ses amis dans des endroits assez cools, il s’est retrouvé bloqué parce qu’il était arrivé à bout de ses ressources en matière de paysages. Puis il a entendu parler des InstaMeets, ces sorties photos où des Instagrameurs se retrouvent pour partir à la recherche de nouveaux spots et échanger sur des bons plans. C’est donc à partir de ça qu’il a voulu développer un outil qui permette à une communauté de trouver des endroits intéressants pour prendre des photos. Et c’est donc comme ça qu’est née, notre application coup de cœur Spotr ! Et honnêtement, quelqu’un qui partage ses bons plans photos c’est un peu comme Chantal qui vous dévoile sa planque pour ramasser les champignons ! Alors croyez-nous, ne la laissez pas filer !

 

vitaly-105775

Sortez vos Stan Smith, c’est l’heure d’aller explorer Paris ! 

 

Spotr – Téléchargeable sur l’Apple Store – Application gratuite

Par Quejadore Rédaction le 10 mai 2017
Jeux Concours