Patins à roulettes : pourquoi ils redeviennent à la mode ?

Patins à roulettes : pourquoi ils redeviennent à la mode ?

4 roues, du cuir et une boule de frein… Voilà ce que sont les patins à roulettes. Peu de choses en apparence, mais ils font aujourd’hui leur grand retour…
images FB

La mode est au vintage
Pourquoi préfère-t-on aujourd’hui rouler sur 4 roues que sur 6 ? Des ingénieurs se sont cassés la tête à designer les rollers pour que nous préférions aujourd’hui les patins ?  C’est la question qu’on se pose quand on constate que les 4 roues sont aujourd’hui les favoris des hommes et des femmes.
Un peu de pragmatisme, d’accord ? Ils séduisent tout naturellement les patineurs du dimanche qu’ils soient à la recherche de performance ou d’activité ludique.
Mais c’est surtout leur design « so 90’ » qui séduit. Un cuir qui monte jusqu’à la cheville, une forme ultra-rétro et un look toujours vintage et décalé. Oui, le patin à roulette est aujourd’hui un accessoire de mode, un hit du hipster ou de la parisienne en mal de nouveautés.
Il habille, attire le regard, facilite la vie (à condition de savoir s’en servir évidemment) et fait travailler les muscles !
Lié le pratique à l’agréable
Le sport c’est important et bon pour la santé… Plus facile à écrire qu’à faire. La salle de fitness, ça fait des mois qu’on n’y a pas mis les pieds. Alors chaussons nos patins et roule ma poule !
1 heure de balade, c’est entre 500 et 600 calories perdues, si ce n’est pas beau ça ! Et le mieux, c’est qu’on n’a pas vraiment l’impression de faire du sport, trop occupées à regarder les paysages ou à rire (se moquer) avec (des) les autres.
Le patin à roulettes mobilise de nombreux muscles en plus des jambes et fessiers : vos abdominaux ne chôment pas, vos bras, dans votre recherche désespérée d’équilibre, travaillent également d’arrache-pied.
Le patin est donc un sport complet avec le petit avantage de se pratiquer en extérieur. Idéal pour les weekends estivaux.

A Paris, des randonnées en rollers sont régulièrement organisées. Renseignez-vous sur le site de la Mairie de Paris. Une balade sympa et sportive qui ne se refuse pas ! En partenariat avec le Nomade Shop, l’association Roller & Coquillages propose chaque dimanche des promenades en roller au cœur de la capitale. En famille ou entre amis, que vous soyez amateur ou aguerri, n’ayez plus peur de vous lancer ! 

Saturday night fever
Certaines d’entre vous se souviendront peut-être de La Main Jaune, cette discothèque (oui, on disait discothèque à l’époque) qui a inauguré les soirées « Roller Disco ». Le principe : la piste de danse est une piste de roller. Les jeunes venaient s’amuser en musique sur leurs patins. La boîte de nuit a fermé depuis 2003… mais c’était pour mieux passer le flambeau.
Depuis peu, Garage propose chaque dimanche un après-midi « Roller Disco » sous le musée de la mode et du design. Un cadre sympa pour musique funky-disco. Un bon dans le temps et dans le vintage, en bordure d’un kitch de bon gout. De 16h à 00h, des Djs passent leurs meilleurs 45 tours tandis que vous effectuez des tours de pistes sur des patins que le Garage vous prête. L’évènement est gratuit. C’est le moment de prendre son petit agenda et de faire une jolie croix sur le 9 Juillet 2017, date du prochain dimanche « Roller Disco ». Laissez-vous emporter par la fièvre du dimanche après-midi ! 

Infos pratiques :
Garage
34 Quai Austerlitz – 75013

Envie de prendre des cours ? Le Nomade Shop vous propose des cours, en partenariat avec le Roller Club de France. Plus d’informations sur le site Nomade Shop.

d1437d28cdd0d043c34d8cd74d36faaf

©crédit photo: pinterest.com

Alors n’hésitez plus les filles, les sommets de la cool-attitude se trouvent maintenant sur 4 roues ! 

Par Rédaction Quejadore le 07 juillet 2017
Jeux Concours