Notre sélection de films pour être un petit peu en vacances, vous aussi…

Notre sélection de films pour être un petit peu en vacances, vous aussi…

Films et vacances, vacances et films… Parce que regarder un film, c’est être un petit peu en vacances et être en vacances, c’est aussi regarder des films, Quejadore a fait pour vous une sélection des meilleurs films qui vous transporterons directement en vacances. Virée entre potes ou voyage initiatique, vacances joyeuses ou qui tournent au drame… il y en a pour tous les goûts.

Moonrise Kingdom, Wes Anderson
Une plongée tendre et fantasque dans l’univers du boyscoutisme, voilà ce que propose ce film complètement décalé. Deux enfants tombent amoureux et décident de s’enfuir pour vivre leur passion naissante. Ce film, d’un humour subtil et attachant, vous fera revivre vos enthousiasmes de gamins. Pour retrouver une âme de gosse, c’est le film qu’il vous faut. 

20079610

Les petits mouchoirs, Guillaume Canet
Un film dramatico-comique qui fait du bien. Embarquez avec la bande de potes de Canet pour des vacances en bord de plage qui seront mouvementées et tourmentées. Le pitch : Les vacances approchent et, comme chaque année, Max et Véro invitent leurs amis à passer l’été dans leur grande demeure. Mais avant de partir, Ludo, le fêtard de la bande, est victime d’un grave accident… Le Sud de la France perd alors un peu de son soleil pour le groupe qui décide tout de même de partir. Entre culpabilité et sentiments inavoués, larmes mais aussi fou rire, ce film est la vie filmé de près. Un long-métrage essentiel. 

19505586

Nos jours heureux, Olivier Nakache
Plongée dans l’univers de la colonie de vacances, qui rappellera des souvenirs à plus d’une personne. Ce film ultra-comique fait figure de proue dans la comédie française drôle et légère. Chacun réussira à s’identifier aux personnages tellement ceux-ci sont variés et extrêmement justes. Histoire d’amour, de rivalité, jeux et boum… Vous retrouverez vos 15 ans. 

18643047

Springbreakers, Harmony Korine
Des vacances entre copines sous le signe de la fête, de la plage, et des soirées bien arrosées, ça vous tente ? Replongez dans vos années étudiantes et la débauche associée avec ce film de nana mais pas que… Le pitch : 4 amies décident de pimenter leur vie monotone et se rendent au fameux Spring Break de Floride. De fil en aiguille, et de mauvaises rencontres en mauvaises rencontres, elles basculent dans un engrenage d’armes et d’alcool.
Un film à 1000 à l’heure pour une soirée film qui sort de l’ordinaire. 

20462006

Embrassez qui vous voudrez, Michel Blanc
Un film français de qualité à l’humour incisif et un poil dramatique. L’histoire de chassés croisés, de trahisons, d’espoirs déçus, d’apparence à maintenir. Un film qui fait passer un bon moment et nous plonge dans l’atmosphère solaire du Touquet en été. Un casting irréprochable

affiche

Merci le cinéma pour ces petites vacances improvisées ! 

Par Rédaction Quejadore le 18 juillet 2017
Jeux Concours