Gym suédoise et ses bienfaits le samedi 2 juin à Beaubourg

Gym suédoise et ses bienfaits le samedi 2 juin à Beaubourg

Nouveau sport bien-être venant du Nord de l'Europe

Tout droit débarquée de Stockholm, où elle compte plus de 500 000 pratiquants, la Gym Suédoise n'a pas fini de conquérir le reste de l'Europe. Si vous ne connaissez pas cette discipline, qui manie comme aucune autre plaisir, intensité et dynamisme, vous allez vite chausser crampons et legging de fitness et vous laissez tenter par les nombreux bienfaits qu'elle prodigue.

 

Qu'importe les raisons qui vous y amènent, vous trouverez facilement un programme qui répond à vos attentes, votre humeur mais surtout votre niveau de performance. En effet, la Gym Suédoise propose 16 cours différents classifiés selon leur intensité, ce qui permet de trouver son rythme et sa cadence facilement et de travailler dans la joie et la bonne humeur. De la plus douce à la pratique la plus avancée, on vous rassure, à l'issue d'une bonne séance, vous sentirez quoiqu'il en soit que votre corps a bien travaillé. 

 

Sans titre

 

C'est d'ailleurs le crédo de la discipline qui refuse d'associer quête de la performance, diktat et esprit de compétition à son activité. Persuadée que l'efficacité s'en retrouve boostée, elle met un point d'honneur à offrir à ses adhérents des séances positives et stimulantes. Portée par un groupe surmotivé, tout est mis en œuvre pour que vous ne lâchiez rien. Sur des musiques hyper entraînantes, vous répéterez, dans une bonne humeur ultra communicative, le programme sportif établi par des animateurs gonflés à bloc qui n'hésiteront pas à donner de la voix et à mouiller le maillot pour vous encourager à dépasser vos propres limites. Toujours dans un esprit bon enfant et convivial ! 

 

Qu'il s'agisse d'une séance pour les petites sportives, celles qui renouent doucement avec le sport ou encore celles qui cherchent avant tout à se dépenser et à de dépasser, chaque cours suit la même logique d'entraînements qui respecte les fonctions musculaires et cardio-vasculaires. Il démarre tout d'abord par une série d'échauffements, avant d'attaquer quelques exercices pour travailler le cardio. Ensuite, il se concentre sur le renforcement musculaire avec des mouvements intenses et effectués avec rythme, dynamisme et énergie. Avant de finir par des étirements, il continue de travailler les zones stimulées avec la récupération active. Bref, une bonne session dont vous ressortirez lessivées mais également apaisées. D'ailleurs, plutôt vous prévenir : libérant un sacré nombre d'endorphines, vous risquez de devenir très vite accros à la Gym Suédoise... D'autant qu'à l'arrivée des beaux jours, des sessions d'entraînements sont organisées en plein air ! 

 

 

Sans titre (1)

Alors, si vous souhaitez vous initier tranquillement à cette pratique de plus en plus adoptée par les Parisiennes, rendez-vous à Beaubourg à 13h45, pour un cours Standard découverte donné dans la salle Stora. L'inscription se fait sur invitation, alors, ne perdez pas plus de temps : à vos stylos ! 

Par Quejadore Rédaction le 31 mai 2018
Jeux Concours