Devenez la sirène que vous méritez d’être

Devenez la sirène que vous méritez d’être

Le « mermaiding », ce sont des cours de sirènes et ils arrivent en France. Cette tendance sportive et artistique nous vient tout droit des Etats-Unis. Alors, envie de réveiller la Ariel qui sommeille en vous ?

Loin d’être la femme-thon qu’elle est en réalité, la sirène est pour toute femme un rêve de gamine, une créature féerique ultra-féminine qui fait rêver.
Et aujourd’hui, le rêve devient réalité avec une nouvelle tendance qui nous vient des Etats-Unis, le « mermaiding ». Et c’est un sport qui nécessite un bon coup de nageoire ! 
Dans un costume équipé d’une monopalme, onduler dans l’eau devient un vrai sport, avec de vrais cours dispensés par une sirène professionnelle. 

express

©crédit photo : express.fr

Cette sirène, c’est Julia Sardella (ça sonne bien sirène, vous ne trouvez pas ?), une ancienne championne de natation synchronisée qui a réalisé un rêve de gamine. Elle a implanté en France cette discipline qui fait déjà fureur aux Etats-Unis, en Australie et aux Philippines, où des communautés de sirènes s’organisent. A Marseille, les premiers cours de sirènes font fureur chez les femmes mais aussi chez les hommes !
Car c’est un sport ultra complet qui mobilise beaucoup de muscles. Ses bienfaits sont comparés à ceux du Pilates. Le fait d’onduler contre la force de l’eau à l’aide de la monopalme fait travailler l’intégralité de la ceinture abdominale, les cuisses, les fesses et le dos. Un travail de respiration (être sous l’eau oblige) s’effectue dans l’eau pour venir appuyer les effets de la cardio.
Un sport complet donc qui affine la silhouette, tonifie et draine le corps.
Sans compter les bienfaits de tout sport aquatique qui ne sont plus à démonter : pas de tension sur le dos, les muscles travaillent en profondeur sans risque de se faire mal.
Allier plaisir, art et sport ? C’est donc le pari réussi des cours de sirènes. Ils devraient arriver très prochainement à Paris car la mode se répand très rapidement et fait de plus en plus d’adeptes. Alors courrez acheter votre habit de sirène, extravagance oblige et plonger dans la piscine pour muscler votre corps en rêvant. 

Par Rédaction Quejadore le 09 juillet 2017
Jeux Concours