Grève

Comment survivre en cas de grève des transports ?

La plus grande ennemie des parisiens et des franciliens est de retour. La grève des transports sera là pour égayer vos trajets toute la journée de demain.

On la craint comme la peste. La grève des transports en commun est le cauchemar de tous leurs utilisateurs. Grève rime avec retard, pagaille, populeux et catastrophe. Si ceux qui prennent le métro, le RER, le bus, le tram et autres pleurent déjà en pensant à leurs trajets de demain, chez Quejadore on pense à vous.

3 métros sur 4 et 1 train sur deux sur le RER A et B ont été annoncés. On sait à quelque point il est laborieux de survivre en temps de grève. C’est pour cela qu’on arrive en renfort avec tous ces moyens de transport, parfois connus, parfois moins connus, qu’il est possible d’utiliser pour le rendre au travail. Aux grands maux, les grands moyens. Choisissez dans la liste et essayez de vivre cette grève des transports en toute sérénité.

 

1024px-Velibvelo1

♢ Le vélo 

Si vous voulez vous utiliser un moyen de transport courant et qui vous permettra aussi de faire votre sport quotidien, tournez-vous vers votre vélo. Avec le grand nombre de pistes cyclables de Paris, vous pourrez arriver au travail en toute sécurité. Et si vous n’avez pas de vélo, Vélib' est une option qu’on ne vous présente plus.

autolib-station-1fa99_0_0

 La voiture

Si vous n’avez pas le courage de vous aventurer sur le terrain de la RATP et de la SNCF, vous pouvez toujours utiliser votre voiture. Vous pourrez rencontrer quelques embouteillages en chemin cependant, donc prenez vos précautions. Si vous avez le permis mais que vous ne disposez pas d’un véhicule à disposition, les Autolib’ sont toujours là pour vous sauver.

img_7446

 Le scooter

Pour combattre la grève, montez sur un deux-roues. Cela pourra être l’occasion de tester Cityscoot, le tout nouveau service de location de scooters électriques en libre-service disponible dans certains quartiers de Paris.

hoverboard15

 L’hoverboard : l’étrangeté à roues du moment

Ces dernières années, on a assisté à la naissance de tous nouveaux moyens de transport, aussi farfelus qu’originaux. La dernière en date : l’hoverboard. Ce skateboard du futur, électrique et parfois lumineux, est directement inspiré de Retour vers le Futur !. Avec cet engin, il est sûr que vous aurez au moins une longueur d’avance sur tout le monde.

ltrott-paris-trottinette-electrique

 Les rollers et la trotinette

Si vous voulez retourner en enfance ou vous initiez au patinage à roulettes, on termine cette liste avec nos bons amis les rollers et la trottinette. Bons brûleurs de calories, ces deux moyens de locomotion atypiques vous aideront à vous mettre dans le bain pour cet été.

Par La Rédaction le 17 avril 2018
Jeux Concours