Fitness

4 sports insolites pour se remettre en forme avant l'été

L’été approche à grand pas, il est donc temps de préparer son summer body ! Si vous grimacez déjà à l’idée de faire des exercices d’abdo-fessiers ou de la course, Quejadore vous a trouvé 4 sports originaux et drôles pour rendre la corvée physique plus agréable. Enfilez-vous meilleurs baskets et let’s go !

Le Fit'Ballet

fit bqll

Vous aimez la danse classique et vous auriez aimé être une grande ballerine ? Le Fit’Ballet est alors un sport créé pour vous ! Encore peu connu du grand public, ce sport est une réinvention du ballet. On oublie tutus, chignons et chaussons et on retrouve la forme grâce à des exercices cardio et du renforcement musculaire tout en adoptant la grâce de la danse classique. Si l’envie vous prend de tester cette discipline, il faut savoir que chaque cours d’une heure est divisé en 3 : 20 minutes de cardio aux mouvements inspirés de la danse classique, 20 minutes de demi-pliés et d’exercices autour des bras et 20 minutes au sol composées d’abdo-fessiers et d’étirements.

Pour le moment, les cours de Fit’Ballet sont seulement disponible à Paris et à Perpignan. Retrouvez toutes les informations concernant les tarifs et les les salles où sont dispensées les cours sur le site officiel.

Le Fly yoga

aerial_yoga_dusk100-copy1

Le yoga aérien, ça vous parle ? Développé par Florie Ravinet et une équipe de kinésithérapeutes, cette discipline consiste à faire du yoga en alternant appuis au sol et postures aériennes grâce à un hamac. Favorisant la détente et le bien-être intérieur, le fly yoga améliorera votre posture et vous aidera à mieux maîtriser votre corps. Chaque séance d’une heure s’organise autour d’une phase de méditation, d’un échauffement au hamac, d’une salutation au soleil et d’exercices de renforcement musculaire avec de la gymnastique, de la danse et des postures de yoga traditionnels.  

Des cours sont disponibles un peu partout en France. Vous trouverez toutes les informations complémentaires sur le site Fly Yoga

Le Soul Cycle

Soul-Cycle

 

Cette discipline vient tout droit de New York. Choyée par les célébrités et stars du cinéma, le Soul Cycle est le sport du moment. Il s’agit principalement de faire du vélo en intérieur. Si le concept n’est, en soi, pas si original que ça, c’est surtout le cadre qui en fait un phénomène de mode. Dans une salle à ambiance tamisée avec de la musique très entraînante et un coach hyper motivant, le soul cycle est l’activité physique qui va booster votre cardio. En effet, l’entrainement est très intense avec pompes, haltères, abdos et cardio au programme.

Vous pourrez tester cette discipline au Dynamo Cycling à Paris, où la première séance est offerte. 

 

Le Piloxing

j-ai-teste-le-piloxing-le-nouveau-fitness-tendance

Ce sport vient également des Etats-Unis. Cette nouvelle forme de fitness fusionne la boxe et le Pilates. Mis au point par la fitness girl Viveca Jensen, le piloxing est le sport idéal si vous voulez brûler un maximum de calories. Et oui, on brûle en moyenne 800 calories dans un cours de piloxing. Avec son mélange de danse, de boxe et de Pilates, le piloxing vous aidera à travailler votre cardio mais surtout à vous assécher. Bye bye le gras et bonjour les muscles et ça de manière toujours plus fun !

Vous pourrez vous initier à ce sport au Kajyn de Paris. Accrochez-vous !

Par La Rédaction le 07 mai 2018
Jeux Concours