12 idées de choses à faire quand il pleut

12 idées de choses à faire quand il pleut

Les jours maussades sont parfois synonyme d’ennui. On est frustrées de devoir rester à l’intérieur alors qu’on rêverait de sortir ! Désormais vous allez voir les jours de pluie sous un nouvel œil : des moments de rupture nécessaires et bienfaisante dans la vie de tous les jours. Ne laissez plus votre mauvaise humeur des jours gris prendre le dessus, nous vous avons concocter une petite liste de 12 choses à faire lorsqu’il pleut ! Des activités banales, ou parfois plus ambitieuse, vous aurez le choix !

1 – Terminer la lecture de votre dernier livre entamé.  Oui il y a toujours un bouquin que vous avez commencé, puis que vous avez laissé dans un coin de votre étagère depuis quelques temps. Alors, aujourd’hui c’est le moment de vous y mettre !

12 idées de choses à faire lorsqu'il pleut

2 – Ranger, trier et décorer un espace personnel, votre bureau, votre bibliothèque ou un coin de votre salon pour lequel vous avez imaginé un nouvel agencement et de nouvelles couleurs, pourquoi ne pas commencer maintenant ?

3 - Faire sa propre journée spa maison. Eteignez les lumières, allumez quelques bougies, et profitez de cette ambiance apaisante pour vous faire un bon soin du visage, un gommage pour le corps et un bain d’huiles pour les cheveux et puis, relaxez-vous.

12 idées de choses à faire lorsqu'il pleut

4 -  Préparez ses prochaines vacances. Si vous avez envie d’oublier un peu ces jours gris, organisez vos vacances d’été, l’occasion de rêver un peu à travers votre écran d’ordinateur ! Alors vous pensez à quelle destination cette année ?

5 – Essayer de nouvelles recettes. On est d’accord, quand il pleut, vous avez du temps à tuer. Souvenez-vous de cette recette apparue dans votre fil d’actualités Facebook et que vous rêviez de tester ! Il ne vous reste plus qu’à vérifier que vous avez les ingrédients nécessaires, et c’est parti !

6 – Danser n’importe comment. Sur votre ordinateur, connectez-vous à Youtube et faites-vous une playlist sur laquelle vous pourrez bouger, vous déhancher et évacuer tout le stress de ces jours qui donnent le cafard

7 – Faire de la méditation. Quoi de mieux pour éloigner toutes les ondes négatives qui vous entourent ? Si ne savez pas comment vous lancer, vous pouvez trouver sur internet plusieurs tutos et conseils pour vous aider. 

12 idées de choses à faire lorsqu'il pleut

8 – Commencer un carnet « moodboard » ou cahier de tendance. Vous pouvez le faire pour un projet professionnel, alors vous y classerez des échantillons de peintures ou de tissus, ou de motifs, afin d’avoir une vision globale. Et Si vous créez un carnet personnel, l’idée sera d’y réunir les idées qui révèlent vos humeurs, vos inspirations, des images ou articles que vous avez découpés d’un magazine. Ou encore des citations qui vous parlent.

9 Ecrire une lettre à quelqu’un (sans l’envoyer). Parfois les jours pluvieux nous inspirent et nous donnent envie de mettre à l’écrit ce que nous avons sur notre cœur. Bien entendu, nous ne sommes pas obligées de poster cette lettre, mais si quelqu’un vous manque ou si vous avez blessé une personne, saisissez l’instant et écrivez ce que vous auriez envie de lui dire.

10 – Commencer une nouvelle série. Il y a bien cette série qui vous fait de l’œil depuis un certain temps, mais vous n’avez toujours pas eu le temps de vous y mettre… Ah il semblerait que cette journée soit idéale pour « chiller » sur le canapé en regardant plusieurs épisodes à la suite ! 

11 – Planifier des repas sains pour la semaine qui suit. Il faut l’avouer, avec ces quelques jours gris en plus, nous avons plus de temps pour nous sculpter un corps spécial bikini ! Si vous avez encore un petit bourrelet qui fait de la résistance, il ne va pas tenir plus longtemps ! C'est décidé pas de craquage cette semaine !

12 - Prendre des photos, Si vous êtes une instagrameuse, sachez que la lumière sombre des jours nuageux, est la plus facile à travailler ! Alors vous pouvez prendre des photos de votre fenêtre inondée de gouttelettes, une photo du désordre qui règne à l'extérieur, ou bien faire des petites mises en scènes de votre intérieur afin de les poster sur les réseaux sociaux ! 

Voilà, vous avez quelques idées de ce que pouvez faire un jour de pluie, à vous de choisir ! 

Par Redactrice Quejadore le 12 février 2018
Jeux Concours