Thé, Fromage, Tendance, food, buzz

Un thé au fromage, ça vous dit ?

Marre des capuccinos et des cafe latte ? Cassez la routine ! Quejadore a pour vous LA nouvelle recette qui vous laissera complètement baba. Si vous aimez le thé et que vous êtes addict au fromage, alors vous allez être ra-vie ! Décryptage de la tendance « Cheese Tea »…

Vous l’avez compris, les Cheese Tea  sont réalisés à base de thé… et de fromage. A première vue, l’idée semble un peu farfelue non ? Qui prendrait un morceau de camembert ou de morbier pour le tremper dans son thé ? A priori, pas grand-monde. Alors chez Quejadore, on s’est penché sur cette étrange tendance. On vous explique en détails ce nouveau concept un peu fou. 

instagram _lee_ong

@ _lee_ong

Comme pour un capuccino ou un cafe latte, le Cheese Tea se divise en deux parties. La surface, très mousseuse, réalisée à base de fromages et de produits laitiers et une seconde, liquide.  Pas de panique, vous n’aurez donc pas de morceaux de fromage qui se baladent dans votre boisson ! Pour vous donner une idée, si vous aimez la texture des cheesecakes, la mousse du Cheese Tea y ressemble beaucoup.

Ce breuvage se déguste très frais et (surtout) sans paille ! L’idée est de boire normalement afin de goûter les deux textures en même temps, selon Tyson Tee, PDG de la société Regiustea

insta sbsfood

En Asie, le fromage est réellement considéré comme un produit de luxe. Alors évidemment, les locaux ont tendance à le décliner sous toutes les formes possibles et imaginables ! Très populaires en Chine, en Thaïlande ou encore au Vietnam, les Cheese Tea  font tout doucement leur arrivée aux Etats-Unis (avant de conquérir l’Europe !) Regiustea espère ainsi atteindre une clientèle plus jeune, touchée par l’aspect innovant et décalé de cette recette originale.

Les nouvelles saveurs n’ont donc pas fini de voir le jour. Certaines spécialités sont d’ailleurs déjà disponibles dans certaines adresses américaines et asiatiques. Cheese Tea au thé vert pour un goût sucré un peu acide, thé noir ou thé matcha pour des notes plus concentrées.

cheeseteaalaune-610x491
cheese-4

Avis aux instagrameuses : vous trouverez là de quoi faire de nombreux selfies fun et décalés ! Oui, vous n’échapperez pas à la petite moustache blanche laissée par ce thé atypique.

Alors et vous, votre thé… avec ou sans fromage ?

Par Rédaction Quejadore le 13 octobre 2017
Jeux Concours