Power bowl

Power Bowl : 5 recettes pour s'initier à la tendance food du moment

C’est la tendance food du moment, tout le monde ne parle que de power bowl. Sains et colorés, que vous soyez végétariens, allergiques au gluten, fans de fruits de mers et encore, il y en a pour tous les goûts. Quejadore vous livre 5 recettes faciles pour vous initier en douceur à cette tendance.

Le Super Breakfast Power Bowl

Untitled design (91)

L’avantage avec les power bowls est qu’ils peuvent être aussi bien salés que sucrés. Pour un réveil ultra-vitaminé, testez le Super Breakfast Power Bowl.

Pour cette recette, il vous faudra une banane, un demi avocat, une cuillère à café de jus de citron vert, 10 cl de lait d’amande, 20g de chocolat noir, une poignée de dattes, une poignée de noix de pécan caramélisées, une poignée de fruits rouges (de préférence framboises et myrtilles), 2 cuillères à café de sucre de coco et quelques pincées de thé matcha.

Commencez par hacher le chocolat, les dattes et les noix de pécan. Vous pouvez ensuite mélanger le tout après avoir ajouté le sucre de coco.

Mixez finement la banane, l’avocat, le lait d’amande et le jus de citron. Versez la préparation dans un grand bol et ajoutez-y les trois quarts des fruits rouges ainsi que le thé matcha.

Terminez ensuite votre Superbowl en le parsemant des fruits restants et de votre hachis de chocolat, dattes et noix de pécan.

Ce bowl est encore meilleur dégusté bien frais !

 

recette de Dorian Cuisine inspirée elle-même par la recette de The Minimalist Baker.

 

 

Le Honey Chicken Salad Bowl

salade-composée-au-poulet-au-miel-1

Avec cette recette signée L’Appartement living, mettez fin aux carences tout en mangeant sain. Pour réaliser cette salade, il faudra vous procurer de la mâche, un avocat, de la coriandre, une poignée de tomates cerises, 100g de quinoa, de la sauce soja et 2 petits oignons frais. Pour le poulet et sa marinade, il vous faudra également 2 filets de poulet, 2 cuillères d’huile d’olive, 2 cuillères à soupe de paprika, 2 cuillères à soupes de vinaigre de cidre, 2 cuillères à soupe de moutarde, 4 gousses d’ail émincées, 1 cuillère à soupe de piment de Cayenne, 2 cuillères à soupe de moutarde, un peu de coriandre hâchée, du sel et du poivre.

Commencez par mélanger ensemble tous les ingrédients de la marinade. Vous pouvez ensuite y ajouter le poulet. Couvrez le tout et mettez-le au réfrigérateur pendant 2h.

Une fois les 2h passées, munissez-vous d’une poêle et placez-y vos filets de poulet. Laissez cuire 6 minutes de chaque côté sur un feu moyen. Couvrez et laissez le poulet griller et se caraméliser.

Faites cuire le quinoa au même moment que le poulet pour gagner du temps.

Dans un grand bol, placez d’abord la mâche, puis les tomates cerises coupées d’un côté, l’avocat en morceau de l’autre. Ajoutez les oignons émincés, la coriandre et le quinoa. Finissez le dressage de votre salade en mettant le poulet au centre. Pour finir, assaisonnez le tout de sauce soja.

On s’en lèche déjà les doigts !

 

 

Le Sweet Potato Power Bowl

BuddhaBowl4

Cette recette va faire plaisir aux végétariens. Si en plus vous aimez les patates douces, alors elle est faite pour vous. Pour réaliser le Sweet Potato & Tahini Miso Sauce Power Bowl, il vous faut 2 patates douces coupées en dés et cuites au four, deux bols de riz brun cuit ou de quinoa, 100g de brocoli cuit à la vapeur, 1 bol de lentilles vertes cuites, une petite dose de kimchi et quelques graines de sésame. Pour la sauce tahini, procurez-vous une cuillère à soupe de miso, un demi-verre de tahini, le jus d’un demi-citron, 4 ou 5 cuillères à soupe d’eau et une pincée de piment de Cayenne.

La préparation du bowl est simple. Mélangez ensemble tous les ingrédients de la sauce jusqu’à ce qu’elle soit crémeuse.

Placez les patates douces, le riz, le brocoli, les lentilles et le riz dans un bol. Couronnez le tout de sauce tahini miso et parsemez le tout de graines de sésame.

 

Et maintenant, régalez vous ! Merci à Sweet Potato Soul pour cette recette.

 

 

Le Shrimp and Avocado Power Bowl

 

Shrimp-and-Avocado-Salad-4

Les crevettes et l’avocat font bon ménage, c’est bien connu. Ce bol ravira les adeptes de nourriture asiatique. Une recette simple et rapide à réaliser, on se lance. Concernant la liste des ingrédients, il vous faut des crevettes décortiquées, 2 petits avocats, une bonne dose d’épinards ou de chou kale, un concombre, quelques cacahuètes, une cuillère à café d’ail émincé, une  demi-cuillère à soupe de beurre, un peu de piment de Cayenne et de coriandre. Pour la vinaigrette, il faudra également un peu de gingembre frais épluché, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive,  quelques cuillères de jus de citron, une cuillère à soupe et demi de miso blanc, de l’ail et du sel.

Faites chauffer le beurre dans une poêle à sauter à feu moyen. Ajoutez l’ail et les crevettes puis saupoudrez le tout de piment de Cayenne. Faites revenir et laissez cuire jusqu’à ce que les crevettes soient dorées.

Ensuite, coupez les avocats en deux puis en fines tranches. Épluchez et coupez en dés le concombre. Hachez les épinards ou le kale puis placez le tout dans un bol. Recouvrez des crevettes.

Passez les ingrédients de la vinaigrette au mixeur jusqu’à ce que la sauce soit lisse. Une fois terminée, renversez-la sur votre salade. Finissez votre recette en parsemant le tout de coriandre et des cacahuètes hachées.

 

Recette inspirée de Pinch of Yum.

 

Le Chia Yogurt Power Bowl

 

chia-yogurt8

Le Chia Yogurt Power Bowl est idéal pour le goûter, le dessert ou pour se requinquer après une séance de sport. Équilibré et riche en vitamines, il est aussi très facile à réaliser. A vous de jouer !La liste des ingrédients est très simple : du yaourt grec ou du fromage blanc 0%, un peu de lait d’amande, de soja ou de noisette, une cuillère à soupe de miel, une tasse de graines de chia et les toppings de votre choix. On vous recommande du riz soufflé, des bananes coupées en rondelles, des noix, des mûres et du miel.

Dans un grand bol, mélangez du yaourt grec, le lait d’amande, le miel et les graines de chia. Placez le tout 30 minutes au réfrigérateur pour que les graines de chia puissent gonfler. Une fois prêt, décorez votre préparation des toppings de votre choix et dégustez !

 

Simple et délicieux ! Recette inspirée de Fit Foodie Finds.

Par La Rédaction le 04 avril 2016
Jeux Concours