Où manger des insectes à Paris ?

Où manger des insectes à Paris ?

La nourriture du futur se compose de beaucoup d’aliments farfelus. Exit la viande, les protéines de demain se trouvent dans les insectes

Manger des insectes… peu ragoûtant de prime abord. Pourtant de nombreuses personnes s’y mettent. La viande, c’est has-been et mauvais pour la planète ! Alors soulevez une pierre ou une feuille et faites frire la petite bête qui s’y trouve.

L’époque où manger des insectes étaient de la survie en période de guerre est révolue. C’est aujourd’hui un met recherché. Et autant dire qu’il vaut mieux apprécier ça car toutes ces petites bestioles constitueraient l’alimentation du futur.

Les insectes constituent un produit de choix pour notre bien-être et notre santé. Ils sont plus riches en protéines mais moins caloriques et moins gras. Ils regorgent également de vitamines, minéraux et acides gras essentiels.

Alors juste pour le fun ou parce que vous aimez-ca, on vous donne les adresses à Paris où vous pouvez déguster quelques scarabées fris, vers à soie, scorpions grillées et autres petites choses rampantes ou volantes.

Chez Mushi, 19 rue de l’Etoile, 75017
Dans ce restaurant, les insectes servent de base à la gastronomie japonaise. Ils campent fièrement sur un lit de riz mariné, façon sushi. Le croustillant vient contrecarrer la douceur du riz ou l’inverse. Pour les plus téméraires, osez le cocktail Hara-Kiri proposé par l’établissement : dans le verre, une tarentule viendra vous chatouiller les papilles

sofizz

©crédit photo : sofizz.com

Le Festin Nu, 10 rue de la Fontaine du But, 75018
Ce restaurant-bar propose des tapas d’insectes. Accompagnez votre bière artisanale de grillons ou vers de farine !Un cadre qui sort du commun pour un grignotage tout aussi original. Exit la traditionnelle planche de charcuterie ! 

11473_fullHome

©crédit photo : buzger.com

La case aux insectes, 26 rue Montorgueil, 75001
Ce restaurant africain propose quelques plats à base d’insectes. Situé dans une des rues les plus animées de Paris, osez faire un détour dans cette case africaine. Recettes sub-sahariennes pour insectes asiatiques.Une petite salade de vers, ça vous tente ?

restaurant-insolite-plats-insectes

Alors on range sa bombe anti-insectes et on leur fait la peau d’une autre manière.  

Par Rédaction Quejadore le 14 juillet 2017
Jeux Concours