Les petites pousses : des yaourts bios au lait végétal

Les petites pousses : des yaourts bios au lait végétal

Au rayon yaourt c’est lait de vache, de brebis ou de soja… Mais pas de lait de coco ni de lait d’amande en vue… Alors on a beau chercher, chercher et rechercher, on ne trouve pas. A mois que, ah, attendez, on nous dit à l’oreillette d’ajuster nos jumelles ! Mais que voit-on ? De la nouveauté au rayon frais ! Les Petites Pousses, des yaourts bios au lait végétal ! Avec nos petites cuillères dénicheuses, on est partis à la découverte de ce dessert 100% veggie et bio !

Les Petites Pousses à la rescousse

On appelle Les Petites Pousses à la rescousse pour sauter la case soja et passer directement à la case plaisir ! Parce qu’entre nous le soja ce n’est pas vraiment ce qu’il y a de meilleur… Mais on était bien obligé parce qu’avec l’intolérance au lactose difficile de manger autre chose. Alors pour nous, les intolérants (et les gourmands aussi), Les Petites Pousses c’est un peu la lumière au bout du tunnel, le cocktail frais en pleine chaleur, la douche chaude après une journée de travail, enfin c’est le graal quoi ! Avec une recette de yaourts au lait de coco ou au lait d’amande, cette marque française a réussi le pari audacieux de rendre accessible et varié le plaisir végétal pour tous avec le lancement d’une nouvelle catégorie de « dessert» végétal et bio !

Notre sauveuse gustative s’appelle Stéphanie Rome ! Ses recettes, elle les doit à elle-même car l’idée lui est venue lorsque ses jumelles ont été déclarées intolérantes au lait de vache. Face à ce constat sans appel et sans aucun doute difficile à avaler, elle a décidé d’enfiler son plus beau tablier, de retrousser ses manches et d’inventer elle-même une alternative végétale généreuse et goûteuse. Et comme ses créations ont rencontré un tel succès familial, elle ne pouvait pas garder ses recettes secrètes… Et c’est ainsi que l’idée des Petites Pousses a germé…

 

petites_pousses_dans_le_gazon bis

Amande ou coco ?

Amande ou coco, à vous de choisir le dessert qui accompagnera votre repas. A la rédac’, impossible de se décider… Les deux parfums ont fait chavirer notre cœur de gourmands…

Pour les spécialités au lait d’amandes, la star c’est évidemment l’ingrédient principal. Avec sa faible teneur en acides gras saturés et son côté très digeste, c’est le top pour une consommation matinale. Quant à son goût tout doux et délicat… Hmm rien que d’en parler nos papilles se réveillent ! Le résultat au bout de la cuillère ?  Avec ou sans ajout de sucre, le plaisir est au rendez-vous sans trop bousculer nos papilles. Alors saveur amande nature ou amande framboise, à vous de choisir !

PP-DouceurAmandeOriginal200g2017
PP-DouceurAmandeFramboise200g2017

Pour les desserts au lait de coco, c’est tout simplement un somptueux mélange entre la fraîcheur et la gourmandise. Tout est dans l’équilibre des saveurs ! Le goût acidulé du yaourt classique associé à la note gourmande du lait de coco amène à replonger sa cuillère encore et encore… Coco nature, coco framboise ou coco cacao… Quel parfum vous fera succomber à la tentation ?

PP-DouceurCocoOriginal200g2017
PP-PlaisirCocoCacao200g2017
PP-DouceurCocoFramboise200g2017

Des yaourts tout doux pour nous et pour la planète

Les Petites Pousses, c’est bien plus qu’une nouvelle marque. C’est un véritable engagement pour mieux nourrir la planète et répondre concrètement à nos besoins actuels. La marque répond généreusement et naturellement à une demande grandissante et bien réelle. Parce qu’aujourd’hui 25% des adultes européens perdent la faculté de digérer le lactose. Pas facile la vie d’adulte…  Et comme nous sommes tous à la quête de naturalité dans notre consommation, d’éthique et de développement durable, Les Petites Pousses, c’est tout simplement la solution à tous ces critères devenus aujourd’hui fondamentaux. Et petit plus, la marque s’engage dans une agriculture plus raisonnée et non intensive pour des ingrédients sans conservateurs ni pesticides. Un respect mutuel assumé : celui de notre santé et celui de notre planète !

 

Bye-bye le soja, maintenant c’est 100% plaisir avec Les Petites Pousses !

Par Quejadore Rédaction le 12 mai 2017
Jeux Concours