Le premier bar à céréales de Paris

Le premier bar à céréales de Paris

Des céréales du matin au soir dans un bar tendance, ça vous tente ? Un nouveau concept importé du Royaume-Unis a vu le jour à Paris. Le bar à céréales Céréaliste, on y est allées, on vous en parle.

A deux pas de Beaubourg, rue Quincampoix se trouve une boutique pas comme les autres. Ou plutôt un bar, comme il a plût à ses fondateurs de le nommer. Une fois que vous poussez la porte de cet antre de l’enfance (et pas que), vous voici nez à nez avec toutes les céréales que vous ne pourriez jamais imaginer. Car, vous voici dans un bar à céréales. Une originalité de plus dans la capitale. 

cerealiste3

©crédit photo : lebonbon.fr

On a écrit original mais ce concept a été importé du Royaume-Uni où ce genre de bars fait fureur.
L’idée : déguster un bon bol de céréales que vous choisissez parmi une large gamme. Un simple bol de céréales ? Non, sinon évidemment, on resterait tranquillement chez soi avec nos yeux collés.
Ici, en plus des céréales, il y a le topping. Plus trivialement appelé sauce. Une sauce sur des céréales ? Oui, pourquoi pas. Après tout, quitte à faire exploser le compteur à calories autant le faire jusqu’au bout non ? Vous pouvez donc rajouter caramel, chocolat, miel et autres douceurs…
Mais on ne s’arrête pas là chez Céréaliste ! En plus des céréales et du « topping », vous devez choisir des extras. En quoi consistent-ils ? En morceaux de cookies, d’Oréo, de M&M’s, de Kinder et autres… Un bol de céréales mais pas que… Heureusement que c’est le matin et que le matin, tout est permis !
Et que seraient les céréales sans le lait ? On aime quand ça croustille mais on aime quand c’est doux aussi… Et le lait est mis à l’honneur dans ce bar. 17 sortes différentes sont disponibles et on apprend au passage qu’il en existe 17 : lait écrémé, demi-écrémé, lait de soja… De quoi trouver le bonheur de sa céréale !

Les marques et variétés proposées sont diverses et proviennent de plusieurs pays. Ainsi vous retrouverez les classiques Crunch, Lion, Trésor ou Chocapic mais vous pourrez également oser de nouvelles saveurs : les Reese’s puff par exemple qui sont du maïs soufflé et du beurre de cacahuète… on entend d’ici vos Miams.
Mais encore mieux, Graal des graal, vous pourrez retrouver dans ce bar les céréales de votre enfance, toutes bariolées et colorées, avec le même goût. Accordez-vous une madeleine de Proust un matin ou un goûter. 

demotivateur

©crédit photo : démotivateur.com

Alors pour une plongée en enfance vous savez maintenant où aller. Ou peut-être souhaitez-vous simplement prolonger les petits bonheurs du matin ? Chacun a une bonne raison pour pousser la porte de ce premier bar à céréales parisien.
Le succès semble être au rendez-vous car le concept-bar se développe et proposera bientôt des produits sans gluten et sans lactose.

Infos pratiques :
Céréaliste
38 rue Quincampoix
75004
5 euros le bol de céréales (tout compris)

Par Rédaction Quejadore le 04 juillet 2017
Jeux Concours