Le  « frozé » pour voir la vie en rosé !

Le « frozé » pour voir la vie en rosé !

Ce nouveau cocktail devient LA boisson branchée de l’été, on vous donne une recette simple et tellement rafraîchissante… Quand le rosé se marie avec la glace, le citron et la fraise, on adore.

L’été, on l’adore. Il fait beau, il fait chaud. Les jours sont longs et les soirées douces. Mais c’est surtout l’époque du rosé, du rosé bien frais et toujours plus frais, car, comme on l’a dit, il fait chaud. En matière d’alcool rafraîchissant et sympa, il fait figure de chef dans tous les bars et restaurants. Star numéro 1 des bartenders, il ne cesse de se visiter et se revisiter.

C’est le cas avec le « Frozé » ! Littéralement, c’est la contraction de rosé et frozen (congelé). Bon, ils ne se sont pas foulés pour le nom mais on comprend de suite de quoi il s’agit et on a déjà les papilles en émoi. Ce cocktail à base de rosé et de fraises devient le nouveau cocktail hype et s’affiche dans tous les bars branchés.

Mais pas besoin de dépenser une journée de salaire pour s’offrir ce petit plaisir glacé qui se réalise facilement soi-même. Armé vous d’un rosé bien choisi, d’un blender et d’une barquette de fraises et l’affaire est dans le sac, ou dans le verre. Voici une recette facile pour un granité pour adulte comme on les aime- à prévoir la veille en revanche, pour un rosé bien givré ! 

cookingwithcocktailringscom

©crédit photo : cookingwithcocktailrings.com

Ingrédients :
- 1 bouteille de rosé, 75 cL
- 100 g de sucre
- 250 g de fraises
- 1 citron vert
- 100 mL d’eau

Recette :
1. Givrez votre rosé
Versez votre bouteille de rosé dans un grand récipient (plat à gratin par exemple) qui rentrera facilement dans votre congélateur.
Placez le récipient au congélateur pendant 6h – le rosé ne congèlera pas totalement du fait de sa teneur en alcool, inutile d’attendre plus de 6h.
2. Préparez votre cocktail
Dans une casserole, faites chauffer les 100 mL d’eau avec les 100g de sucre. Portez à ébullition en remuant constamment jusqu’à ce que le sucre soit bien dissous.
Ajoutez les fraises découpées en morceaux avant de retirer la casserole du feu.
Laissez reposer le mélange 30 minutes avant que les fraises imprègnent bien le sirop.

Dans un blender, versez le rosé, votre sirop de fraises, le jus de citron et une poignée de glace pillée ou de glaçons jusqu’à l’obtention d’un mélange bien lisse et homogène.
Le petit + fruité : vous pouvez rajouter une purée de fruits rouges pour une fraîcheur douce et acidulée.
Laissez reposer 30 minutes au réfrigérateur.
Passez le mélange une dernière fois au blender avant de servir bien frais. Pour la déco, vous pouvez rajouter des tranches de citrons vert ou des morceaux de fraises…

Il n’y a plus qu’à servir et déguster votre nouvelle boisson favorite, pour voir la vie en rosé.

Par Rédaction Quejadore le 05 juillet 2017
Jeux Concours