L’Alcazar, le charme et l’élégance parisienne

L’Alcazar, le charme et l’élégance parisienne

Le quartier de Saint-Germain-des-Prés à Paris recèle de mystères ! Le restaurant l’Alcazar, ça vous dit quelque chose ? La cuisine y est tellement raffinée et les saveurs oubliées sont parfaitement revisitées. Dans ce lieu chic et au cadre végétalisé, on retrouve également un lounge bar et un night-club branché. Incontournable pour celles qui chérissent les assiettes raffinées, les cocktails frais et un cadre distingué. Attention les filles, c’est le coup de cœur assuré !

L’Alcazar : le restaurant

 

Alors que vous franchissez à peine la porte de l’Alcazar en vous appliquant un coup de gloss rapide sur les lèvres, l’élégance absolue du cadre vous séduit déjà. Juste avant d’entrer dans la salle du restaurant, l’accueil est de rigueur et la décoration contemporaine domine dans cette pièce magnifique. La carte, le Chef Guillaume Lutard vous propose de la savourer grâce à de délicieux mets originaux. Le poulet fermier à partager ou les coquilles saint-jacques conquièrent indiscutablement vos papilles. La carte des vins assez dense vous permet d’élaborer des associations de saveurs remarquables. Mais l’Alcazar, ce n’est pas que « Paris by night » puisque vous pouvez aussi venir y déjeuner. C’est aussi l’excellent brunch bio (Vegan ou non, youpi !) de La Guinguette d'Angèle, qui vous donne rendez-vous tous les dimanches. En plus d’un service parfait, les prix sont très abordables et le cadre chaleureux vous fait passer un bon moment à coup sûr.

 

Alcazar

Un lieu où l’art n’est pas que dans l’assiette

 

Certaines se souviennent peut-être des compiles lounge « la Mezzanine de l’Alcazar » ? En plus d’avoir une sélection musicale très pointue, L’Alcazar remet à l’honneur un certain art de vivre fait de culture, de gastronomie et d’humour. L’ancien cabaret aux allures de jardin a été repensé fin 2015. L’architecte et décoratrice Laura Gonzalez en a fait plusieurs espaces, plusieurs textures et une salle principale coiffée de végétations. Le Balcon de l’Alcazar (l’ancienne mezzanine) habillé en laqué or et velours olive vous présente une carte de qualité. Dégustez des cocktails maison très élaborés au rythme des DJ sets programmés. Des photographies noir et blanc décorent élégamment le salon privatif. Entre grandes tablées, expositions et concerts, cette élégance va mettre en lumière une fable toute parisienne. Grandes tablées, expositions, concerts, l’Alcazar veut remettre à l’honneur un certain art de vivre fait de culture, de gastronomie et d’humour.Cette élégance va mettre en lumière une fable toute parisienne. En plus de raviver vos papilles ne manquez pas les événements de l’Alcazar!

Alcazar

Infos pratiques

Adresse : 62, rue Mazarine, Paris

Par Quejadore Rédaction le 16 mars 2017
Jeux Concours