Une boutique anglaise de thé crée du thé « respirable »

Une boutique anglaise de thé crée du thé « respirable »

Une boutique anglaise de thé, Camellia’s Tea House, vient de lancer son tout dernier concept : le thé « respirable ». Une toute nouvelle expérience gastronomique aux effets bénéfiques pour la santé. So chic !

Vous connaissiez les bars à oxygène ? Délectez-vous désormais des senteurs de bergamote et autres composants chez Camellia’s Tea House, une boutique de thé de luxe en Angleterre. Non pas en buvant de ce divin breuvage que nos chers amis anglais prennent tous les jours à heures fixes, mais en les respirant.

Il s’agit d’un concept dernier cri qui vous fera vivre une expérience gastronomique hors du commun. Créé par Camellia’s Tea House et repéré par l’entreprise Springwise, ce concept peu commun de thé sous forme de vapeur a été présenté à l’Experimental Food Society Spectacular 2013 ce mois-ci. 

Camellia-Tea-House

Des « magiciens alimentaires » qui vaporisent une tasse de thé afin de la servir sous la forme de fumée que l’on respire avec une paille. Une expérience des plus insolites qui soit dit en passant évite les brûlures sur la langue.

Et comble du comble, le thé respirable aurait des propriétés bénéfiques pour la santé : selon le David Edwards, Professeur de génie biomédical à l’Université d’Harvard, les vapeurs de thé apporteraient instantanément et plus efficacement dans le sang les vitamines et la caféine, contrairement au breuvage qui est d’abord digéré.

inhalable-tea

Une thérapie par le thé que Camellia's Tea House anglaise met en avant. Et pour cause : les propriétaires, Lubna Madan et Ajit Madan, frères et sœurs, décrivent leur boutique comme un magasin artisanal, avec une approche thérapeutique basée sur l’homéopathie et la biologie moléculaire. Une idée d'activité pour le week-end si vous vous rendez à Londres.

Sources : 1, 2, 3.

Par le 04 décembre 2013
Jeux Concours