Sur la route 66 du Fil Rouge Café

Sur la route 66 du Fil Rouge Café

Amateur de cuisine nord-américaine, le Fil Rouge Café est fait pour vous ! Véritable temple du hamburger et du cheesecake, il saura régaler vos papilles et vous en mettre plein la vue grâce à sa décoration vintage. Dépaysement garanti !

Venir manger au Fil Rouge Café à République c’est comme voyager dans le temps. Passé la porte d’entrée, on se croirait revenu dans la légende américaine des années 50. Vespa, tourne-disque, table en motif Vichy, juke box, tout y est. En grand collectionneur, David Journo s’occupe de chaque détail avec passion et fierté. De ses nombreux voyages aux Etats-Unis, il est allé chercher son authentique décoration tout comme ses inimitables recettes. Amoureux de l’Amérique du Nord et de ses secrets, il accueille ses clients avec une énergie débordante et une bonne humeur contagieuse.

FilRougeCafé310

Au menu de la carte, que des grands classiques de la restauration américaine. Guacamole, Œufs Pochés Benedict, Cheeseburgers, Bacon grillé, Pancakes sauce Carambar, Milkshakes. Les portions sont généreuses et maitrisées, les saveurs d’Outre-Atlantique entièrement respectées. A chaque bouchée, on se retrouve immédiatement propulsé sur les terres de l’Oncle Sam. Un sacré voyage gustative en perspective !

Du côté de la fourchette de prix, pas besoin de débourser des sommes folles. Les entrées varient de 5,50 à 11 euros, les hamburgers et autres spécialités avoisinent les 15 euros (2O,50 euros au maximum) et pour les desserts comptez entre 5,50 euros et 7 euros. La formule du midi quant à elle avec entrée/plat/dessert est à 10,90 euros (version small) ou 13,90 euros (version médium). So Good !

Et c'est pas fini !

Le petit plus ? David Journo a entièrement rénové l’arrière-salle du restaurant pour y loger une petite épicerie de produits -on vous le donne en mille- américains ! Appelé « L’épicerie du Monde », c’est un petit coin idéal pour prolonger la gourmandise lorsque le repas se termine avec quelques têtes brulées et autres « ice-cream » multicolores.

timthumb

À noter, David Journo est également un féru de concours farfelus en tout genre. Le dernier en date ? Il a tenté de battre le record du monde du plus gros double cheeseburger avec un hamburger géant de 212 kg. Rock’n Roll !

timthumb (1)

Venez goûter aux  saveurs américaines au Fil Rouge Café, 3 rue René Boulanger, 75010. Mais avant, n'oubliez pas de réserver votre table au 01 40 18 92 17. Pour plus d'informations concernant la carte et les événements organisés, direction le site internet

Illustration par Allaxel

Par Morgane Mallet le 16 février 2018
Jeux Concours