Sol Semilla et l'atelier TOTUM

Sol Semilla et l'atelier TOTUM

Découvrir encore en encore de nouveaux aliments et de nouvelles saveurs, on ne s’en lasse décidément pas. Sol Semilla est un de ces établissements parisiens qui vous fait voyager, et qui vous propose de découvrir une cuisine à base d’aliments issus de l’héritage amérindien, provenant principalement du Pérou. En collaboration avec l’Atelier TOTUM tous les mercredis soir, le Sol Semilla vous propose une assiette colorée, aussi bien visuellement que gustativement parlant.

SOL SEMILLA ET L’ATELIER TOTUM :

La collaboration entre Sol Semilla et l’Atelier Totum vise à valoriser tout un patrimoine végétal dont regorgent des aliments aux multiples vertus, appelés aujourd’hui « superaliments ». Sous formes d’algues, de graines, d’écorces, de fèves ou encore de racines, ces mets naturels répondent particulièrement bien aux besoins alimentaires de notre organisme. Le tout en restant en accord avec la nature, puisqu’ils sont présents dans les superaliments et font partie intégrante de la plante, sans ajout ni traitement particulier de la part de l’humain.

Untitled design (45)

Mais mauve, Aguaymento et Nopal cru 

Tous les mercredis soirs, l’Atelier TOTUM organise des soirées chez Sol Semilla et vous propose de découvrir autour d’une assiette bien garnie et riche en saveurs, ces aliments rares voire inconnus qui nous ont, avouons-le, totalement séduits. 

UN REPAS PLEIN DE RICHESSES

Pour découvrir cette cuisine et ses aliments aux multiples bienfaits, Quejadore s’est laissé tenter. On a donc participé à une de ces soirées Totum et pour tout vous dire, c’est conquis que l’on est reparti du restaurant, un nombre incalculable de saveurs sur le bout de la langue.

solsemilla_DSC_titre1

(c) Une des assiettes proposée par Sol Semilla et l'Atelier Totum 

Une assiette aux touches violettes, jaunes, vertes, blanches ou rouges et composée d’au moins 7 aliments qui pour notre part, nous étaient complètement inconnus avant la dégustation. Ainsi, vous retrouverez dans vos assiettes une mousse de spiruline ou d’aloe vera à tartiner sur un blini. Un croquant de légumes accompagné de savoureux raisins de Malaga qui apportent juste la touche sucrée nécessaire. Au coin de l’assiette, un chili con urucum (notre coup de cœur personnel), aliment très riche en bêtacarotène. De l’açaï, du nopal cru, le tout accompagné d’une décoction de Griffe du chat ou d’un Purple Power (maïs mauve, jus de pomme et gingembre). 

LA BOUTIQUE SOL SEMILLA 

Après avoir découvert et dégusté ces aliments hors du commun, ne repartez pas les mains vides ! Grâce à l'espace boutique de Sol Semilla, vous pourrez acheter de l'urucum, de la spiruline, de l'aguaymanto cru ou encore du maca. Une occasion de partager cette découverte et de diffuser cette nouvelle cuisine qui vaut sans aucun doute le détour. Une manière également de surprendre votre entourage et vos amis fans de cuisine qui, à coup sûr, seront curieux de découvrir cette cuisine riche et variée pour l'explorer encore et encore. 

8f1ee48978485b82b08ad5f9ec1c4808

Pour vous procurer et vous initier aux superaliments, rendez-vous sur les marchés Bio Parisiens les samedis (boulevard des Batignolles, métro Rome) et dimanches (boulevard Raspail, métro Rennes) matins ! Vous pouvez aussi commander en ligne mais on vous conseille vivement de vous déplacer. Les créateurs se feront un plaisir de vous accueillir chaleureusement et vous raconter avec amour l'histoire et les bienfaits de ces superaliments. 

SOL SEMILLA 
Boutique et cantine aux superaliments
23 rue des vinaigriers, 75010 Paris
 

Horaires des soirées Atelier TOTUM : Tous les mercredis soirs, de 20h à 22h30 !

Par Solène Chaillat le 15 décembre 2015
Jeux Concours