burgers, japonais, food, tendance, mussubï

Place aux burgers japonais !

Le burger c’est forcément américain. Et bien détrompez-vous ! Le burger japonais existe, et il est à des années-lumière de celui que vous dégustez dans les fast food.

Chirashi, sashimi, sushi, maki… niveau cuisine japonaise, vous pensez avoir fait le tour. Et pourtant, vous n’avez toujours pas goûté aux burgers japonais signés Mussubï. Chaque lundi, cette petite cantine s’inspire du temaki, ce cône composé d’une algue nori, de riz vinaigré et d’une garniture de poisson. On est donc très loin du fameux pain, steak et fromage !

Ce mets japonais se présente donc comme deux galettes de riz tièdes et moelleuses, enrobée d’une algue. A l’intérieur, la garniture se compose de porc au gingembre ou de légumes façon tempura. Le tout accompagné de salade et de jeunes pousses croquantes.

dsc02770

Vous l’avez compris : c’est un burger, c’est délicieux et… c’est sain. Et en plus les recettes changent chaque semaine, de quoi en faire son rendez-vous gastronomique hebdomadaire !

Alors rendez-vous chez Mussubï, au 89 rue d'Hauteville, dans le 10e arrondissement. Ouverture du lundi au vendredi de 12h à 15h. Les burgers japonais sont à 8,50 euros, uniquement le lundi et en quantité limitée.

Par Prescillia Rodax le 18 octobre 2017
Jeux Concours