Piadina, et toute l'Italie est là...

Piadina, et toute l'Italie est là...

Oubliez les paninis mi-chauds, insipides, garnis de parmesan industriel et avalés entre deux rendez-vous au coin d’une rue. La Piandina est un sandwich deux fois millénaire qui mérite le respect.

Prenez une galette de pain non levée légèrement toastée, traditionnellement chauffée sur un plat en terre cuite et ajoutez-y des produits frais, très frais. Accordez-les selon vos envies ou bien en fonction de leurs affinités, par exemple mozzarela-roquette-tomates séchées, et vous obtiendrez une Piadina. Mais en théorie seulement.

Car comme les pates ou la pizza, cette recette d’une apparente simplicité compte ses maîtres et ses écoles. L’un d’entre eux, David, vient justement d’ouvrir un restaurant à Paris. Ça tombe bien.

Piadina

Derrière sa vitrine d’inspiration new-yorko-parisiano-romaine, le Spezia Piadina & Co abrite l’une des meilleures cuisines italienne de la ville. Au menu : des Piadinas bien sûr, mais aussi une farandole de salades et de pâtes aux recettes originales ou traditionnelles (Zucchini, Bressaola etc…).

Le choix des desserts oscille entre des spécialités typiques (Pana Cotta, Tiramisu…) et des préparations un peu plus créatives, à l’image de cette verrine de mascarpone aux fraises fraiches et speculoos… Boum.

Le Spezia Piadina & Co est ouvert du lundi au vendredi de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30 à partir du jeudi jusqu’au samedi. Le restaurant est situé au n°23 de la rue des Mathurins dans le 8ème arrondissement.

Par Massimo GAZZOLA le 02 octobre 2017
Jeux Concours