Où manger des hot-dogs à Paris ?

Où manger des hot-dogs à Paris ?

Quejadore a choisi pour vous trois délicieuses adresses pour dévorer ce grand classique de la restauration rapide.

Si je vous dis « pain allongé brioché, saucisse, moutarde et ketchup », vous me répondez quoi ? Hot-dog bien évidemment ! Même si les avis sont partagés quant à son origine, ils sont en revanche unanimes sur une chose : c’est un mets incontournable qui ravit femmes et hommes, petits et grands. Simplicité, goût, rapidité de préparation : ce sont les ingrédients qui ont fait le succès du hot-dog depuis plus d’un siècle. Alors où est-ce qu’on peut en manger à Paris ? Quejadore a sélectionné trois adresses pour savourer les meilleurs sandwichs à la saucisse de la Capitale, et il y en aura pour tous les goûts !

Le classique : Mosaïque

mosaique

Considéré par de nombreux gourmands comme LE meilleur hot-dog de Paris, Mosaïque, ou Pat’s pour les intimes, fera jouir vos papilles avec une recette aussi traditionnelle que délicieuse. C’est simple : un pain, une saucisse, sauce ketchup, mayo ou moutarde américaine, garniture Tex Mex, US ou Alsacienne et c’est parti ! Et à 3 euros le hot-dog, on se met bien pour pas cher. Le rêve quoi ! Mosaïque, c’est au 56 rue du roi de Sicile dans le 4e arrondissement, tous les jours de midi à minuit.

Le gastronomique : Eat my Truck

eat my truck

Faisant partie de la nouvelle mode des food trucks, ces camions de restauration rapide, Eat my Truck propose des hot-dogs raffinés, avec une délicieuse French touch. Ainsi, vous succomberez par exemple au French Kiss garni de saucisse de Toulouse, compotée d’oignons au vin blanc, moutarde à l’ancienne et Bleu d’Auvergne. Des ingrédients bien de chez nous qui transforment ce sandwich en véritable mets gastronomique. A partir de 7 euros le hot-dog avec son accompagnement, on se retrouve face à un rapport qualité/prix très intéressant. Eat my Truck, c’est au… bah c’est un camion, donc il va falloir les suivre à la trace sur leur page Facebook ou Twitter !

Le vegan : East Side Burgers

east side burgers

Amis des animaux, vous aurez aussi droit à vos sésames gourmands ! L’établissement propose une grande variété de produits 100% vegan, parmi lesquels des hot-dogs donc. Même si la recette est classique, vous pourrez y ajouter des suppléments Sweet Relish ou Oignons frits par exemple, histoire de rajouter encore plus de saveur à votre sandwich. Avec un prix de base de 4 euros plus une poignée de centimes pour les suppléments, on en a pour notre argent (et notre conscience). East Side Burgers, c’est au 60 boulevard Voltaire dans le 11e arrondissement. Ouvert du mardi au jeudi de 12h à 18h, et les vendredis et samedis de 12h à 20h.

Sources: 1, 2, 3, 4

Par le 11 février 2018
Jeux Concours