Mettons les grands crus en boîte !

Mettons les grands crus en boîte !

BiBoVino vous propose une sélection de vins hauts de gamme conditionnés en Bag in Box, comprenez cubi pour les franchouillards !

Combien de fois, vous êtes-vous retrouvés à un apéro pique-nique avec la nappe, les bouteilles de rouge et les tapas à volonté mais pas de tire-bouchon ? Un véritable cliché qui se reproduit incommensurablement. Dans l’imaginaire collectif, le cubi se place en bas de l’échelle des crus de qualité, sorte de vin de table bas de gamme qui ne sert qu’à écouler les verres de kir cassis dans les brasseries. Et pourtant !

bibovino

Un pari audacieux 

L’idée follement ingénieuse de Michel Gillet et Frantz Roesch est de bousculer violemment cette idée en révolutionnant l’approche du Bag in Box. Un Bib haut de gamme, sélectionné délicieusement par le sage mystique de l’œnologie : Bruno Quenioux. Cet ancien responsable de la sélection des vins du Lafayette-Gourmet met toute sa science poétique au service de ce nouveau concept qui permet une très belle conservation de ces breuvages d’exception. Le sniper de grands vins a réussi à mener des vignerons à se mettre au Bib, eux qui ne l’avaient jamais fait. Allier la commodité à la qualité, il fallait le faire !

bibovino_accueil

Fini les bouteilles qu’on rebouchonne et que l’on n’ose plus jamais goûter. Avec BiBoVino, une vingtaine de vins sensibles, sincères et remuants sont à déguster quand on en a envie. Après ouverture, les qualités organoleptiques restent inaltérées pendant un mois.

Un concept économique !

Ce qui est au centre du vin, c’est l’envie de découverte et de partage, quoi de mieux que d’avoir cette box à trimbaler où l’on veut, sans contrainte et sans limites ? Autre avantage, le Bib supprime tous les coûts liés à la mise en bouteille et le prix de vente est donc diminué de 25 à 30%. Une très belle nouvelle surtout quand on connaît la qualité du travail de Bruno Quenioux qui parle du vin comme personne, mettant au cœur de sa démarche une vision émotionnelle et honnête de la dégustation. Hors des sentiers battus, il décèle des pépites absolues, désormais conservées dans des cubis 2.0. Et pour ceux qui seraient encore réticents, le packaging doucement violacé et pour le moins attrayant devrait favoriser l’apprivoisement du Bib !

bibovino310

Bref, trois litres de bonheur, d’échange et de délectation à retrouver sur le site de BiBoVino en vente en ligne. Vous pouvez aussi vous rendre aux boutiques du 14 rue Poncelet dans le 17ème arrondissement et du Marché des Enfants Rouges, 35 rue Charlot dans le 3èmearrondissement à Paris ou 13 place du Général de Gaulle à Etaples sur Mer, afin de déguster sur place les grands crus dénichés par la maison et surtout rencontrer des personnalités hautes en couleur qui vous parleront passionnément des vins et des vignerons. Un très beau concept qu’on vous recommande vivement chez Quejadore !  Rendez-vous sur le site de BiBoVino.

Illustrations : Allaxel

Par Camille Hispard le 21 juillet 2014
Jeux Concours