Les meilleurs chocolats chauds de Paris

Les meilleurs chocolats chauds de Paris

Parce que le chocolat chaud, ce n'est pas que pour les enfants, laissez de côté l'option thé ou café et venez découvrir notre sélection d'adresses pour déguster des chocolats chauds classiques, à l'ancienne ou originaux.

C’est l’hiver, il pleut, il fait froid, et malgré nos 5 astuces pour ne pas déprimer, rien n'y fait. Chaque jour, je rêve d’un bon chocolat chaud comme me faisait ma grand-mère. Quoi de plus réconfortant ?

Laissez vos boîtes de Nesquik et de Banania dans le placard, et si vous êtes au travail, oubliez celui de la machine à café. Le vrai chocolat chaud, il se trouve ici même, à Paris, et il vous replongera à coup sûr dans les souvenirs de votre enfance.

1. Jean-Paul Hévin

Une alliance entre le chic et le traditionnel. Ce maître chocolatier vous promet les meilleurs chocolats chauds : des grands crus, des pralinés, des exotiques... Une large variété qui ravira les palets les plus délicats. 

chocolat_chaud_Jean-Paul_Hevin

Rendez-vous au 231 rue Saint-Honoré, dans le 1er arrondissement.

2. Le Puerto Cacao

Avec un bar à chocolat équitable, dont les productions sont directement issues du Venezuela, le Puerto Cacao vous transportera dans des saveurs naturelles mais aussi originale grâce à des chocolats chauds au piment, à l’hydromel ou encore à la purée de myrtille. Découvrez-les maintenant au 2 rue Théophile Roussel, dans le 12e arrondissement.

puerto-cacao-620x300

Même la boutique ressemble à du chocolat !

3. Jacques Génin

Vous vous souvenez du cadre chic dans lequel a été tourné le film Yves Saint Laurent ? Alors vous aimerez cet ancien atelier de couture du célèbre créateur. L’attente est longue, mais le chocolat chaud y est délicieux à souhait : amer et bien dense, son goût de cacao ravira tous les palais. Il vous sera servi dans une théière, accompagné de quelques chocolats de la maison.

chocolate-jacques-genin-chocolatier-1

Une seule adresse : 133 Rue de Turenne, dans le 3e arrondissement.

4. Angelina

La file d’attente est longue, mais vous ne serez pas déçues. L’unique chocolat chaud d’Angelina, « l’Africain », épais et servi avec sa délicieuse chantilly maison, vous sera proposé dans un cadre plus parisien, en plein cœur de la capitale.

6a00d8341c75a253ef0133ed044448970b

Ça se passe au 226 Rue de Rivoli, dans le 1er arrondissement.

Sources : 1, 2, 3, 4

Par Prescillia Rodax le 22 novembre 2017
Jeux Concours