Les Parisiennes : LE resto de filles de Paris

Les Parisiennes : LE resto de filles de Paris

C’est LE lieu branché du moment qui se déguste comme un bonbon acidulé ! Cet espace de raffinement à la parisienne va vous taper dans l’œil !

Couleurs pastel et atmosphère chic mais décontractée : c’est le credo de ce bar restaurant des plus séduisants initié par Sarkis Markaria. Après nous avoir régalé d’une cuisine généreuse avec Les Funambules rue Faidherbe, ce néo bistrotier a décidé de faire partager "le raffinement à la française" en y apportant une légère touche pop un brin électrique.

Produits frais et authentiques, charcuterie Ospital, viande de chez Hugo Desnoyer et délicieux pain de Jean-Luc Poujauran : un programme des plus alléchants pour des prix qui ne s’envolent pas pour autant.

La touche glamour qui fait tout

Le créateur des lieux étant un grand fan de la parisienne du dessinateur Kiraz, il a demandé à sa digne héritière, Carlotta, illustratrice du magazine Elle, d’insérer un petit bout de cette féminité espiègle dans le boudoir à thé et à lecture tout de rose vêtu !

2

L’épicurien chic

Chez Les Parisiennes, pas question de juste trinquer à l’Happy champ tous les soirs de 17h à 19h30, bien que cela soit plutôt sympa ! C’est un lieu de réel épicurien qui aime partager les plaisirs de la table. La cave à vin est un voyage à elle toute seule et la variété de la carte qui allie healthy et cuisine du sud avec des textures aériennes est un appel à la gourmandise la plus féroce. On vous conseille particulièrement le tartare de bar, taboulé aux agrumes et vinaigrette aux fruits de la passion (17 euros) ainsi que le filet de bœuf à la thaï et ses légumes croquants (26 euros).

1

Le restaurant Les Parisiennes est ouvert tous les jours de 8h à 2h et de 9h à 2h le week-end. Le service est continu de 12h à 23h15 pour toutes les faims ! Il y a même un brunch tous les dimanches de 12h à 17h. Que demander de plus… L’adresse ! Rendez-vous donc au 17, avenue de la Motte Piquet dans le 7ème arrondissement afin de profiter de ce restaurant très bien pensé qui vous séduira à coup sûr !

3
Par Jacqueline Jaguin le 05 octobre 2017
Jeux Concours