Le Fils du Soleil illumine votre déjeuner

Le Fils du Soleil illumine votre déjeuner

Envie d’ailleurs ? Le restaurant colombien Le Fils du Soleil installé à République saura vous faire voyager au–delà de nos frontières à base de burritos, haricots rouges et shoot de tequila.

Esteban ne cherche plus ! Quejadore a déjà trouvé les Merveilleuses Cités d’Or. Rebaptisées « Le Fils du Soleil », c’est en fin de compte un petit restaurant colombien, situé dans le quartier de République. Bien loin des attrapes touristes, « Le Fils » pour les intimes fait partie de ces restaurants sans prétentions où l’on y mange bien. Petit par la taille mais grand par les saveurs, il entraîne sa clientèle à travers la légende des mythiques Mayas et non pas moins célèbres Incas.

L’accueil, comme de coutume dans ces pays-là, y est chaleureux. Le décor est simpliste et coloré. Les jolies nappes bariolées (jaune, rouge, vert) s’accordent à merveille avec les tableaux accrochés aux murs. Comme une invitation au voyage, on se laisse bercer par les notes de musiques locales tout en jetant un coup d’œil à la carte et ses spécialités typiques du coin. Le service quant à lui reste naturel et souriant tout au long du repas.

pack-bon-plan-restaurants-a-paris-pas-cher-fils-du-soleil-1

A la carte, Le Fils du Soleil possède un choix raisonnable à petit prix. Pour entrer en appétit, misez sur l'Ensalada del Sol à partager (15 euros), histoire de pouvoir tout goûter sans culpabiliser. Attention cependant à ne pas vous en mettre plein les doigts avant l’arrivée du plat car après cette petite mise en bouche, on vous suggère de vous ruer sur le Chili con carne, qui est littéralement, à tomber par terre. Petite explication, le Chili con carne est servi dans un grand bol noir nappé d’un délicieux lit de fromage fondu où trempe une poignée de nachos croustillants. Un R-E-G-A-L à 13,80 euros !

Enfin sachez que Le Fils du Soleil propose une formule spéciale le midi avec une entrée et un plat pour 10,50 euros. Le shoot de tequila paf est généralement offert avec une poignée de bonbons en cadeau à l’addition. Mamamia !

L’atterrissage au cœur des Merveilleuses Cités d’Or c’est chez Le Fils du Soleil, 5 rue René Boulanger dans le 10è arrondissement. Pensez à réservez le soir au 01 44 52 01 21. La petite salle (bien que sur deux étages) ne permet pas d’accueillir énormément de clients. 

Par Morgane Mallet le 21 octobre 2017
Jeux Concours