La vache dans les vignes : vous reprendrez bien du fromage ?

La vache dans les vignes : vous reprendrez bien du fromage ?

C’est LA boutique tendance du moment. Si vous êtes amateurs de bons fromages et de bons vins, « La vache dans les vignes », situé rue Jemmapes dans le 10ème arrondissement de Paris, émerveillera vos papilles avec son tout dernier concept. A vos agendas !

Vous ne pouvez vous passez de vin quand vous mangez du fromage ? Et quand vous mangez du fromage, vous avez soif de rouge ? 
Le vin et le fromage sont effectivement deux mets quasiment indissociables l’un de l’autre, et ça, La vache dans les vignes l’a bien compris.

Au détour du Quai de Jemmapes, au 46, dans le 10ème arrondissement de Paris, la boutique au concept original vous ouvre ses portes. Quel concept ? Vendre et déguster du fromage et du vin dans une seule et même boutique, bien sûr ! La cave à vin et à fromage, située au bord du canal Saint-Martin, propose ainsi aux âmes vagabondes de grignoter Saint-Nectaire, Époisses, Camembert et autres petites gourmandises laitières sur place, ou bien à emporter.

4p1014007-2-4051872250
dsc03117

La vache dans les vignes, c’est surtout l’histoire de deux amis, Marwen et Selim. Le premier est fromager, le second est caviste. Tous les deux ont travaillé dans de grandes Maisons, chacun dans son domaine, et c’est avec une volonté de fer qu’ils ont voulu monter leur propre cave à vin dans une cave à fromage (ou bien le contraire on ne sait plus trop).

A l’intérieur, les deux comparses vous accueillent et vous conseillent dans vos choix de dégustation. Une ambiance chic et épurée qui vous fera prendre de l’importance au milieu de toutes ces meules. Pour une dégustation sur place, il faut compter 2,50 euros de plus pour la mise en plateau des différents fromages que vous aurez choisi, avec pain et salade. Pour le vin, même chose : droit de bouchon de 6 euros.

l
l1

Une boutique qui vaut le détour, et un endroit chaleureux si vous souhaitez déguster un déjeuner insolite à Paris. La vache dans les vignes, 46 Quai de Jemmapes, 75010 Paris. Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 13h30 et de 16h à 22h. A coup sûr, c’est l'épicerie hype de la capitale en ce moment.

dsc03129

Sources : 1, 2, 3, 4, 5.

Par Jacqueline Jaguin le 15 novembre 2017
Jeux Concours