La rôtisserie Stévenot, les saveurs du terroir

La rôtisserie Stévenot, les saveurs du terroir

Des produits frais et naturels pour faire danser les papilles tout en aidant les producteurs locaux français ? Un compromis efficace qui fait des heureux !

La Capitale compte désormais parmi ses rangs une nouvelle référence dans l’univers de la rôtisserie. Chez Stévenot, on revient aux sources en dégustant des produits bruts de premier choix qui sentent bon le pays. Des animaux (poulet fermier, porc, agneau) élevés en toute liberté au grand air, des légumes frais et « faits maison » : c’est la qualité qui est de mise dans ce commerce.

A la tête de celui-ci : deux amis d’enfance, Nicolas et Thomas, un duo basque qui a grandi avec les valeurs des vrais terriens : encourager les producteurs locaux (Auvergne, Sud-Ouest…) tout en proposant des plats de qualité où le vrai charme des produits s’exprime, bien loin de ce qu’on trouve dans les grandes surfaces.

Rôtisserie Stévenot gratin dauphinois

Spécialiste de la volaille landaise, naturellement élevée  dans la forêt des Landes (1Er label rouge), le duo n’en néglige pas pour autant les autres aliments : pommes de terre dorées à souhait, carottes habilement assaisonnées, gratin dauphinois aussi fondant que savoureux ou encore ratatouille maison en guise d’accompagnement. L’amour dans la préparation, le plaisir dans l’assiette !

Au vu de la tendance et des nombreux reproches adressés à l’industrie agroalimentaire, il est de bon ton d’investir dans le naturel. Pourtant ici il ne s’agit pas seulement d’un concept dans l’air du temps, la différence est très marquée et ne se fait pas attendre. Dès le passage en bouche, c’est une explosion de saveurs. C’est tout le goût des produits qui se révèle dans le plus simple appareil. N’étant pas le résultat d’un gavage aux hormones, la chaire est plus fine et moins garnie mais là où elle pêche en épaisseur,  elle supplée en saveurs. La viande est délicate, veloutée, c’est le goût du vrai ! Pas besoin d’en faire trop, on ajoute une légère touche de jus de cuisson, riche autant que généreux et on se laisse porter.

Magret de canard Rôtisserie Stévenot

Aussi le cadre, à la fois rustique et moderne, met l’eau à bouche : les différents aliments largement mis en valeurs attisent la gourmandise. Difficile de résister ! Le rayon épicerie basque attire lui aussi l’œil des gourmands : foie gras landais, magret de canard, charcuterie de cochon noir, yaourts basques, confiture de cerises noires à déguster avec des fromages, conserves de légumes et vins de la région. Le plaisir du palais est là, à portée de main !

Rayon épicerie basque Rôtisserie Stévenot

Profitez aussi des sandwichs généreusement garnis pour un copieux déjeuner ou du bar à soupe en hiver qui se voit soldé par des salades à composer soi-même en été. De quoi satisfaire les clients ! Rien d’étonnant donc à les voir revenir car déjà le commerce compte de nombreux adeptes. Avec une qualité comme celle-là, pourquoi aller voir ailleurs ?

On choisit la qualité des produits régionaux, pour un moment convivial, en se rendant chez Stévenot. Deux adresses possibles : 7 rue cadet dans le 9ème arrondissement et 31 rue de Bretagne dans le 3è arrondissement. 

Par Astrid Dallemagne le 24 mars 2017
Jeux Concours