La meilleure tarte tropézienne de Paris

La meilleure tarte tropézienne de Paris

« Do you, do you, do you Saint-Tropez » ? À Paris aussi, on peut goûter à la douceur de vivre tropézienne. Les gourmandises du plus célèbre des villages français s’exportent à Paris grâce à « La Tarte Tropézienne », une pâtisserie mythique qui fabrique le gâteau éponyme depuis 1955. Vous en reprendrez bien une part ?

Puisque l’heure est à l’été, aux vacances et à la gourmandise, Quejadore est parti à la recherche des spots estivaux les plus en vue de la Capitale. Et on a trouvé l’endroit qui nous transporte illico en Provence : la pâtisserie « La Tarte Tropézienne » !

La meilleure tarte tropézienne de Paris

Située dans le 6ème arrondissement, cette pâtisserie-salon de thé cosy sert les meilleures tartes tropéziennes de Paris. Quoi de plus normal, quand on sait qu’il s’agit d’une annexe de la pâtisserie originale, créée par Monsieur Micka en 1955 à Saint-Tropez.

La meilleure tarte tropézienne de Paris

Soixante-ans plus tard, cette délicieuse brioche saupoudrée de grains de sucre et garnie d’une crème onctueuse est emblématique du bien vivre à la tropézienne. Et nous, on est bien contents de pouvoir goûter aux authentiques gourmandises du sud tout en restant à Paris !

La tarte tropézienne se décline ici en deux tailles, normale ou individuelle, mais aussi en différents goûts : chocolat, café, praliné. Pour ajouter de la fraîcheur à ce gâteau très (TRÈS) gourmand, la tarte tropézienne se déguste aussi garnie de fraises ou de framboises fraîches.  

La meilleure tarte tropézienne de Paris

Testées et approuvées par la rédac’ !

Saint-Tropez à Paris, c’est chez La Tarte Tropézienne,
3 rue de Montfaucon, Paris 6ème.
Ouvert tous les jours, de 10h30 à 19h30. 

Par Marie Privé le 30 octobre 2017
Jeux Concours