La famille Cake s’agrandit !

La famille Cake s’agrandit !

Les Cupcakes, les Mugcakes, ou encore les Shortcakes, tous ces délices sucrés laissent place à un petit nouveau. Crémeux et fondant le Pushcakes débarque. On dit next avec plaisir !

Après la déferlante ‘ricaine des cakes sous toutes ses formes : en coupe ou encore en mug. Le célèbre gâteau made in USA agrandit sa famille ! Le Pushcake est plus crémeux, plus gourmand, plus croquant, plus corpulent aussi… Qu’à cela tienne ! Avec son air de mille feuilles multicolore, la tentative pour y résister sera vaine !

Cake3

Ça rappelle les glaces Malabar de quand on était tout petit (mais si, celles qui cachaient un chewing-gum à l’intérieur du pressoir !). C’est d’ailleurs sur la base du "pousse-pousse" que le Pushcake a été créé. Ça veut dire quoi ? C’est simple, il faut pousser la composition de notre choix (l’objet du plaisir) le long d’un bâtonnet à poussoir. Flou ? On vous explique.

Cake4

Le cake est placé habituellement à l’intérieur  d’un cylindre transparent. Pour le remplir il vous suffit d’un zeste d’imagination et d’un saupoudrage de gourmandise… Sinon, une couche de gâteau au chocolat, après une autre couche de crème de vanille, un peu de glaçage et de chantilly à la noisette, vous voilà avec un push up à déguster au fur et à mesure. Bon, rassurez-vous les Pushcakes sont plus faciles à manger qu’à expliquer !

Cake5

Les couches se superposent, se dégustent des yeux et de la bouche ! Et si les dons pour la pâtisserie vous sont innés, vous pouvez toujours vous tenter aux Pushcakes salés. Avec purée de carottes et mousse de crabe par exemple, vous pourrez régaler vos  convives en quête de nouveautés culinaires !

Pour les plus téméraires d’entre vous, un tuto et ce site vous aide à vous transformer en magiciennes des fourneaux. Bonne dégustation !

Par Marion Mancho le 29 mars 2017
Jeux Concours