Dim-Sums, le déjeuner branché façon food truck

Dim-Sums, le déjeuner branché façon food truck

A quelques foulées de talons aiguilles de Paris, à Levallois et Neuilly, le kiosque Dim-Sum sème la terreur parmi les food trucks, sandwicheries, sushi bars et autres comptoir à salade.

La cuisine asiatique, ça vous branche ? Pas les trucs type sushi qui font quand même un peu grossir mais de vrai repas de qualité, bon et totalement healthy ! Le petit nom de cette merveille : Dim-Sum.

Les dim-sums, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit tout simplement d’une sorte de vapeur, ronde et chaude comme on les aime, une spécialité de Hongkong. Mais encore fallait-il en trouver dans la capitale ! Quejadore vous avait dégoté un petit spot fort sympathique, Yoom Dim Sum, qui proposait ces petites boulettes succulentes.

img1

Et bien cette fois-ci, c’est un kiosque qui ouvre ses portes, et se déplace rien que pour votre estomac. Thibault Deseine vend ainsi dans son grand triporteur de jolis petits paniers remplis de différentes ravioles : hakao à la crevette, tartare de dinde et Saint-Jacques, ou encore légumes du marché.

Cuites sans matière grasses, les vapeurs sont le mets idéal pour toutes celles qui souhaitent garder la ligne tout en s’empiffrant de bonheur ! Le menu est à 9,50 euros, et comprend 6 vapeurs plus une soupe thaï au lait de coco et un bol de riz parfumé. Si vous souhaitez boire quelque chose, il faudra rajouter 1,50 euros en plus, pour du thé ou des boissons fraîches.

Et petit bonus : il est possible de réserver leur triporteur pour des soirées privées, anniversaires, etc. Si ce n’est pas merveilleux, tout ça ! Le kiosque se situe les lundis, mercredis et jeudis à Levallois, de 12h à 14h, sur la Place du Maréchal Juin (M° Pont de Levallois-Bécon), et les mardis et vendredi à Neuilly-sur-Seine, au 41-43 rue de Villiers (M° Anatole France).

KIOSQUEDIMSUM

Sources : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7.

Par le 19 février 2014
Jeux Concours