Chez Azabu : voyage gastronomique en plein coeur de Paris

Chez Azabu : voyage gastronomique en plein coeur de Paris

Vous aimez la cuisine japonaise mais vous ne savez plus où bien déjeuner ou dîner ? Quejadore vous a trouvé l’un des meilleurs restaurant de la capitale, chez Azabu…

Azabu, c’est tout d’abord un cadre chic et haut de gamme : dès que vous entrez dans cet espace dépaysant qui vous emmène directement au Japon, les narines sont vite émoustillées par les odeurs et les saveurs des plats préparés. Qu’il s’agisse de viande, poisson ou bien de fruits de mer, tout vous ramène à ce qu’il se fait de mieux dans la gastronomie nippone.

Situé au cœur de Saint-Germain-des-Prés, le restaurant se veut être un temple du « bien-manger » japonais. En entrant, si vous avez de la chance, vous serez accueillis par la maîtresse des lieux, Mami Nakamura, qui vous conviera dans la salle de restaurant, ou autour du comptoir où vous pourrez admirer le chef préparer devant vous les mets succulents que vous dégusterez. Vous pouvez opter aussi pour la grande table, si vous souhaitez vous ouvrir à la clientèle du restaurant et échanger avec vos voisins de table, dans la plus pure tradition japonaise.

P1160948
dsc07461

On vous conseille, en entrée, le tartare de saumon roulé dans sa feuille de nori, ou encore le Tofu sauté sauce de poulet haché au Miso. Un vrai régal ! Quant au plat, laissez-vous tenter par le foie gras grillé, nappé d’une onctueuse sauce au miel, ou bien par les célébrissimes Okonomiyaki, ces crêpes japonaises garnies de porc ou de fruits de mer. Quant au prix, comptez une cinquantaine d’euros par personne si vous choisissez un menu, ou plus si vous vous laissez tenter par différents mets de la carte.

Le restaurant n’est pas à la portée de toutes les bourses, mais le cadre exceptionnel et la qualité des plats servis valent bien quelques sacrifices. Quoi qu’il en soit, pour déjeuner au cœur du Japon à deux pas du centre de Paris, c’est ici que cela se passe. Azabu, 3 Rue André Mazet, 75006 Paris, M° Odéon. Ouvert du mardi au dimanche de 12h à 14h30 et de 19h à 23h30.

dsc07484
6a00d8341c04a053ef015434016843970c-400wi

Sources : 1, 2, 3, 4, 5.

Par le 07 février 2018
Jeux Concours