Candelaria : le bar caché du Marais

Candelaria : le bar caché du Marais

Cette petite taqueria, comprenez restaurant de tacos, abrite secrètement un bar aux cocktails absolument à tomber !

En bon dénicheur qu’il est, Quejadore s’est rendu rue de Saintonge pour pénétrer dans l’antre mexicaine de la Candelaria. De prime abord on est séduit par les parfums épicés et les fumées alléchantes qui se dégagent des fourneaux. On se prend sur le pouce tacos et tortillas parfaitement assaisonnés qui réveilleront nos sens en cette première partie de soirée.

Après ce mini voyage au cœur du Marais, on entre dans le vif du sujet. Passé la petite salle de restauration au joli caractère, on empreinte une petite porte camouflée, tout au fond. On a comme l’excitante impression d’être en pleine prohibition et de braver l’interdit pour savourer un cocktail d’anthologie.

Et effectivement le jeu en vaut la chandelle. Changement d’ambiance, on se retrouve dans un bar à l’ambiance tamisée, blotti dans des murs de pierre façon cocon magique.

184360_10150156419324595_7287134_n

Les barmans servent des cocktails savamment élaborés. On adore le "Jardin de Mémé" qui se compose de chartreuse, saint-germain, citron vert, absinthe, basilic et blanc d’œuf. Des breuvages originaux dans une atmosphère raffinée mais décontractée : La Candelaria c’est l’un des endroits les plus branchés de la Capitale. A tester absolument !!

Infos pratiques :

La Candelaria

52 rue de Saintonge 75003

M° Temple, République, Filles du Calvaire, Saint-Sébastien-Froissart

Ouvert tous les jours, non-stop de 12h30 à 23h (minuit du jeudi au samedi) pour la taqueria et de 18h à 2h pour le bar.

Par Camille Hispard le 14 février 2018
Jeux Concours