Bistrot Valois, cuisine fine et terrasse ensoleillée

Bistrot Valois, cuisine fine et terrasse ensoleillée

Que vous vous promeniez au Louvre ou que vous flâniez le long des arcades, une halte au Bistrot Valois sera la pause gourmande de votre journée. Une terrasse ensoleillée, de la cuisine de saison et le calme des rues parallèles ; le zinc a tout pour vous faire plaisir !

Niché en plein cœur du 1er arrondissement de Paris, à deux pas du Louvre et de son artère principale, le Bistrot Valois ressemble à un oasis de sérénité. Sur sa terrasse d’angle, aucun son ne vient perturber le repas gourmand ou la pause café détente. Entouré des majestueux bâtiments de la Place Valois, le zinc à la devanture sobre et raffinée se cache. Mais une fois trouvé, on ne le quitterait pour rien au monde !

Bistrot Valois, cuisine fine et terrasse ensoleillée

Côté fourneaux le Bistrot Valois offre des plats de choix. Toujours de saisons et préparées en fonction des marchés, les assiettes sentent bon la cuisine familiale saupoudrée de modernité. Comme tout bon bistrot français, le zinc de la Place Valois propose une carte composée des mets qui font la réputation de la France depuis des siècles. Le fois-gras en tête ! Mais si vous avez faim de plats légers à accompagner d’un verre de chablis frais sous le soleil de la Capitale ; le Bistrot Valois a ce qu’il vous faut !

On succombe au carpaccio de bœuf et ses pommes grenailles au four (normalement servi avec ses frites maison ; on n’en tiendra pas rigueur !) accompagné de roquette, tomates confites, morceaux de parmesan et pousses de soja. Pour les passionnés de plats en sauce, le canard rôti à la sauce aigre-douce et sa purée de navet aussi douce en bouche que légère sur l’estomac, un régal ! 

Bistrot Valois, cuisine fine et terrasse ensoleillée

Au Bistrot Valois l’ambiance est conviviale et la décoration aux allures de vieux zinc, donnent envie d’en faire sa cantine permanente ! Pour ceux qui sont friands de desserts, le bistrot a tout prévu : un café gourmand qui porte bien son nom, un cheesecake sur lit de Spéculos et ses fruits exotiques ou encore son cœur fondant au chocolat surmonté d’une boule vanille ; le tout choco garanti ! Mais si les gourmets se cachent parmi les accros du fromage, une sélection des meilleurs produits de France vous sera conseillée. 

C’est pas le tout de bien manger il faut aussi penser à payer ! Le bistrot propose des menus journaliers réalisés en fonction des produits du marché pour un total de 22,50 euros (entrée+plat/plat+dessert). Quant à la carte, le zinc présente une cuisine copieuse à des prix raisonnables qui varient entre 5,50 euros l’entrée et 37 euros le plat. Bref, on se laisse vite embarquer sur cette terrasse ensoleillée où chaque plat est frais et délicieux. On ne s’en lasse pas !

Bistrot Valois, cuisine fine et terrasse ensoleillée

Pour faire du Bistrot Valois votre QG gourmand rendez-vous au 1 bis place Valois dans le 1er arrondissement (M° Palais Royal-Musée du Louvre). Ouvert du lundi au vendredi de 7h à 22h30 et le samedi de 10h à 23h. Pour les réservations : 01 42 61 35 04. La page Facebook juste ici ! 

Par Marion Mancho le 21 avril 2015
Jeux Concours