Dimanche, on drunch !

Dimanche, on drunch !

Druncher ? Quésaco ? Venue tout droit des Etats-Unis, cette tendance food a de plus en plus d’adeptes en France… Mais de quoi s’agit-il ? Pas de panique, Quejadore est là pour tout vous expliquer en détail !

Le dimanche matin, c’est grasse mat’ pour tout le monde (ou presque). On se réveille tard, on rêvasse, on traîne au lit… bref on profite à fond du dernier jour de week-end ! Alors forcément, le dimanche rime souvent avec brunch : on mixe petit-déjeuner et déjeuner, pour faire le plein de vitamines et de vitalité pour un après-midi fun sans coup de blues…

On profite de notre journée tranquillement, on se balade et on se détend entre amis mais voilà… vers 18h-19h, le ventre commence de nouveau à gargouiller. Alors que diriez-vous de tester le drunch ? Non non, ce n’est pas un plat américain ou quelque chose du genre.. C’est en quelque sorte, l’after-brunch : un diner-goûter express en toute convivialité !

Le plus souvent, un drunch est un apéritif dinatoire ou même un gouter sucré/salé. On ne met pas les plats dans les grands, loin de là ! Œufs brouillés et bacon façon Angleterre, bouchées apéritives, tapas ou mini-burgers, zéro prise de tête ! En dessert, rien de bien compliqué non plus, gourmandises individuelles, tartelettes ou fruits frais à volonté ! Pas de décoration excentrique ni de vaisselle en porcelaine. Bonjour aux assiettes en carton et aux serviettes en papier !

Le drunch est avant tout un moment convivial, à passer entre amis. On se met un bon DVD et c’est parti pour une soirée agréable qui nous fera vite oublier la déprime du dimanche soir. Vous voulez plutôt druncher à l’extérieur ? Pas de problème, c’est possible ! Quejadore vous a concocté une sélection de lieux où vous adorerez druncher !

Le Biglove Caffé

Placez votre drunch sous le signe de l’Italie et de ses plats locaux…Restaurant italien situé en plein cœur du Marais, vous allez craquer pour les pancakes à la ricotta du bufflonne et aux myrtilles du BigLove Caffé, ses brioches au gianduja et ses œufs benedict à la truffe noire du Molise… Accompagnez le tout d’un capuccino ou d’un café viennois : un-vrai-dé-lice ! 

203346-les-pancakes-du-biglove-caffe-560x0-1

© BigLove Caffé Facebook

30 rue Debelleyme- 75003 PARIS

Ouverture tous les jours de 8h à 23h

https://www.bigmammagroup.com/fr/trattorias/biglove-caffe

Le Mojita & Bob

Grapillez des petits fours ou faites-vous des tartines gourmandes sucrées/salées au Mojita & Bob… Houmous de petits pois à la menthe, carpaccio d’ananas au citron vert ou noix de St Jacques poêlées… vous serez pressés que la fin du week-end arrive ! 

mojita & bob

© Mojita & Bob

Ouverture tous les jours de 16h à minuit

3 rue Oberkampf – 75011 PARIS

01 58 30 88 59

http://www.mojitaetbob.com/

Le Mini Palais

Le Mini Palais a été le premier restaurant parisien a surfer sur cette tendance américaine. Œufs brouillés, plateau de verrines ou minicocottes, crèmes, fruits ou riz au lait… Au Mini Palais, c’est comme à la maison... un peu (voire beaucoup) mieux.

minipalais

© Le Mini Palais

Ouverture tous les jours de 10h à 2h

Gand Palais, avenue Winston Churchill – 75008 PARIS

01 42 56 42 42

http://www.minipalais.com/

Au Zaganin

Si vous souhaitez druncher un vendredi soir ou un samedi soir, rendez-vous au Zaganin, dans le 9e arrondissement de Paris. Plats sucrés sucrés ou salés, faites-votre choix ! Frites de patates douces, mini-burgers, crêpes Suzette ou fromage blanc et confiture… Vous allez bien vite oublier vos dîners classiques du dimanche soir !

zaganin

© Zaganin

Ouverture du mardi au vendredi de 12hà 22h, le samedi de 11h à 22h et le dimanche de 11h à 15h30

81 rue de Rochechouart – 75009 PARIS

http://www.auzaganin.com/

 

Alors pour dimanche : vous optez plutôt pour les vieux restes qui trainent dans le frigo ou un bon drunch entre amis ?

Par Rédaction Quejadore le 18 juin 2017
Jeux Concours