Des repas pleins de vie à Paris

Des repas pleins de vie à Paris

Souvenez-vous de cette promesse de perdre quelques kilos pour être encore plus belle pour les beaux jours. L’année a bien commencé et il est déjà difficile de respecter cette fameuse résolution… À chaque coin de rue, la tentation est partout. Pourtant manger sainement c’est possible grâce à la cuisine détox que Paris met à l’honneur. Avec des produits sains et de saisons, ces nouveaux restaurants regorgent de bonnes idées et de vitalités pour le bien de votre santé.

Le Tricycle

 

Restaurant Tricyle

Situé dans le 10ème arrondissement, ce restaurant a pour vocation de proposer une nourriture végétale et  goûteuse que vous ne trouvez nulle part ailleurs. Mais là où il marque leur différence c’est dans l’utilisation des ingrédients. Manger un délicieux hot-dog 100% végétarien, vous êtes d’avis que c’est du domaine de l’impensable ? Le Tricycle relève le défi et offre une recette sans viande dans un pain brioché vegan pour un résultat au top. À déguster sur place ou à emporter, dans les deux cas vous êtes conquises.

Infos pratiques

Adresse : 51 rue de Paradis, Paris

Hot Dog : 5€

Le Bichat

 

Restaurant Le Bichat

Le concept il est simple à retenir parce qu’il est bon pour notre corps et la planète. Chaque jour, les équipes du restaurant le Bichat proposent des plats et des gâteaux différents grâce à des aliments de saison issus de l’agriculture biologique. Manger sainement et pas cher dans un cadre chaleureux c’est la promesse faite par le Bichat. Le bol de céréales et de légumes agrémenté de poulet, de maquereau, d’œuf ou de porc est tout simplement succulent. À dévorer sans culpabiliser, c’est diététiquement et divinement bon.

Infos pratiques

Adresse : 11 rue Bichat, Paris

Concept du bol : Une base du jour (Riz + légumes cuits + crudités) plus un supplément au choix (végétarien, œuf, porc, poulet ou maquereau) : entre 8 et 9 euros

 

Le PH7 Equilibre

 

Restaurant le PH7

Une alimentation saine et complète, c’est le pari de ce restaurant bio et végétarien. Découvrir une nouvelle gastronomie tout en se faisant plaisir et réapprendre à s’alimenter plus simplement avec des produits naturels c’est le concept du restaurant PH7 Equilibre. Avec des repas élaborés le matin pour le déjeuner, les valeurs du « bien manger » sont respectées à la lettre. Grâce aux recettes bios et végétariennes, découvrez une cuisine aux notes indiennes, méditerranéennes et provençales pour le plaisir des papilles.

Infos pratiques

Adresse : 21 rue le Peletier, Paris  

L’essentielle : Crudités, céréales, légumineuses : 12€

Le 5 Lorette

 

Restaurant le 5 Lorette

Dans le 9ème arrondissement, le 5 Lorette propose une carte de saison avec une cuisine 100% gluten  et faite maison. Spaghettis et riz de maïs, burger sans gluten, la composition des plats est fidèle au concept du restaurant. Accueillis dans les meilleures conditions, cette adresse est végétarienne et pleine de gourmandise.

Infos pratiques :

Adresse : 5 rue notre dame de Lorette, Paris 

Par Quejadore Rédaction le 27 juin 2017
Jeux Concours