Crêperie Elo, entre bar à jazz et crêpes savoureuses

Crêperie Elo, entre bar à jazz et crêpes savoureuses

Vous aimez les ambiances jazzy avec représentations en live ? Vous aimez ces spécialités bretonnes que sont les galettes et crêpes ? Et si on vous disait qu’à deux pas de Bastille, vous pouvez trouver les 2 en 1. Direction la crêperie Elo, Rue Saint-Antoine !

A deux pas de la place de la Bastille, la crêperie Elo vient d’ouvrir ses portes dans l’ancienne cantine de la Bastille. Fondé sur une envie de proposer des produits de qualité, loin des propositions culinaires qu’on trouve habituellement en matière de crêpes et galettes, cet établissement met un point d’honneur à travailler des aliments frais et bio et à proposer des assortiments originaux. 

la-salle-principale-de

©crédit photo : tripadvisor.com

Dans ce restaurant, la pâte à crêpes est faite chaque jour avec amour et les produits, comme la confiture et les crèmes de marrons et citron sont faits-maison, par la patronne elle-même Elodie.
Les galettes sans gluten répondent aux attentes de toutes les parisiennes aux régimes spéciaux ou en attente de fraîcheur et de légèreté. En effet, aux oubliettes la vulgaire galette jambon-fromage. Le menu propose des mariages de saveurs étonnants et détonants en bouche.

Par exemple, la Justice (dont vous pourrez admirer au passage le jeu de mots), faite de poulet, avocat, pommes de terre, gouda, huile d’olive et origan. On a adoré aussi la Hercule composée de fondue de poireaux maison, crème fraîche, chèvre et jambon ou encore la Saint-Brieuc avec épinards, saumon, crème fraîche, filet de citron et huile d’olive. 

foodreporter

©crédit photo : foodreporter.com

Pour les plus gourmand(e)s, la carte sait aussi y faire avec des galettes gigantesques et ultra-complètes.

Au niveau du sucré, la surenchère en matière de mariage des saveurs laisse perplexe mais on se laisse tenter, c’est tellement bon. La bambi, c’est du kinder, de la banane, des morceaux d’Oréo et des M&M’s… On en salive encore.

Bien évidemment, vous avez la possibilité de composer vos crêpes et galettes par vous-même et d’y ajouter les ingrédients de votre choix.
On pourrait s’arrêter là et ça nous irait déjà… mais la crêperie Elo a plus d’un tour dans son sac. Tous les jeudis, vous êtes conviés à une « Jam Session » où des artistes de jazz viennent se produirent dans le club à l’étage du restaurant. Soirée jazzy assurée !

Pour les seuls gourmands, sachez qu’une petite boutique qui fait seulement de la vente de crêpes et galettes est implantée à proximité du métro Parmentier, au 43 avenue de la République (75011). Le restaurant est également présent sur les principales applications de livraisons à domicile.
Alors laissez-vous tenter par des crêpes et galettes uniques en leurs genres et des artistes de jazz qui le sont tout autant.

Infos pratiques :
Crêperie Elo
7 rue Saint-Antoine – 75004
Horaires :
- Lundi et Mardi de 11h à 18h
- Mercredi et Jeudi de 11h à 23h (à 1h00 lors des Jam Sessions du Jeudi)
- Vendredi et Samedi de 11h à 00h30
- Dimanche de 11h à 18h

Par Rédaction Quejadore le 29 juin 2017
Jeux Concours