Complètement Baba, food, gourmandise, dessert, Paris, savourer, pâtisserie

Complètement Baba !

Chez Quejadore, il y a des gourmandes. Tarte au citron, éclair au chocolat, brownie… nos dix doigts ne suffisent plus pour compter les péchés mignons de tout le monde ! Si par hasard le vôtre est le baba au rhum, vous allez a-do-rez cet article ! Aujourd’hui, on vous emmène chez « Un amour de Baba », une pâtisserie qui vous laissera… baba !

Rendez-vous au 179, rue du Faubourg St Honoré. Le nom de la rue porte un nom de dessert, c’est forcément un signe. On passe la porte d’une boutique épurée, lumineuse où sont dévoilés des tas et des tas de babas au rhum. Ici, pas de chichi, la sobriété est de mise.

L’histoire d’ « Un amour de Baba » commence en octobre 2016. Les ex-chefs de Petrossian, Rougui Dia (également ex-chef du Buddha Bar Hotel, rien que ça !) et Sébastien Faré décident d’unir leur passion pour la gastronomie et tout leur savoir-faire, pour ouvrir une pâtisserie haut-de-gamme raffinée et originale. « Un amour de Baba » voit le jour…

p2

Créatifs et audacieux, les deux associés poussent les limites de l’art culinaire. Des pâtisseries à admirer avant de les savourer ! Recette traditionnelle du baba au rhum ou bouchées atypiques, vous allez  fondre de plaisir pour ces délicieuses gourmandises. Baba Guanaja au chocolat Valrhona et crème fouettée au mascarpone, Baba Mont-Blanc à la crème de marron, cassis et crème de mascarpone, hibiscus-litchi ou vanille-citron, goût Irish Coffee… de nouvelles sensations gustatives vous attendent ! 

p11
p13

Rougui Dia et Sébastien Faré proposent des pâtisseries réalisées avec soin et rigueur. Du choix des ingrédients, de grande qualité, à la mise en place de la crème fouettée. On en salive déjà !

Alcoolisées ou non, tous ces petites douceurs semblent aussi alléchantes les unes que les autres. Dur dur de se décider ! Pour nous faciliter la tâche devant le comptoir, pourquoi ne pas opter pour des babas version mini ? Par 4 ou par 8, c’est le bon moyen de se faire plaisir sans modération. A partager…ou pas. 

p3

Salades, boissons et desserts, « Un amour de Baba »éveillent  vos papilles avec des plats gourmands et authentiques.

Alors, ça vous dit un baba ?

 

Un amour de Baba

179 rue du Faubourg Saint Honoré – 75008 PARIS

0153761548

Boutique ouverte du lundi au samedi de 10h à 20h

http://www.unamourdebaba.fr/

Par Rédaction Quejadore le 16 octobre 2017
Jeux Concours