Chandeleur : les crêperies parisiennes

Chandeleur : les crêperies parisiennes

Hum vous la sentez cette odeur ? C’est la Chandeleur qui pointe le bout de son nez ! C’est souvent en famille qu’on déguste les fameuses crêpes, mais saviez-vous que les crêperies parisiennes sont nombreuses à Paris ? Idéal pour passer un délicieux moment, en un tour de main, vous êtes propulsées dans un univers de délices et d’enchantements gustatifs. Pour avoir le plaisir de goûter ces recettes, voici les restaurants parisiens où passer la Chandeleur.

La crêperie Gourmet Alizée

 

Alizee gourmet

Entre recettes traditionnelles et gourmets, préparez-vous pour un voyage inattendu lors de la dégustation de leurs crêpes. L’originalité de la carte, les ingrédients biologiques et un savoir-faire artisanal : les gourmandes seront conquises. Dans un cadre idyllique crée par la designer brésilienne Anna Messeder, la décoration est à tomber comme leurs crêpes. Il n’y a plus qu’à profiter de la crêperie Gourmet Alizée.

Les infos justes ici 

Le Breizh Café

 

Breizh Café

Niché au 109 rue Vieille du Temple, dans le 3ème arrondissement, le Breizh Café est le véritable champion de la crêpe. Leur carte a de quoi vous faire saliver. Entre les cidres exceptionnels et les galettes réalisées avec du blé bio, il y en a pour tous les goûts.  Le personnel est accueillant, mais si vous souhaitez y manger avec quelqu’un, réservez ! Victime de son succès, seul les chanceux peuvent se targuer d’avoir eu une table pour déguster leurs succulentes crêpes.

Les infos justes ici

Mad’eo !

 

C’est la crêperie bretonne par excellence ! Non loin du Parc des Expositions de la Porte de Versailles et du Palais des Sports se trouve Mad’eo.  À la manière des bretons, les crêpes sont réalisées pour le bonheur de vos papilles et de vos yeux. Réalisées devant vous, les galettes sont bien faites et savez-vous comment ? Chaque jour ils s’appliquent à faire de bonnes choses avec de bons produits. Des classiques au blé noir et beurre salé aux sarrasines plus travaillées comme la Bécassine (chèvre artisanal, tomates, épinard, crème fraîche), il y en a pour tous les goûts.

Les infos justes ici

 

Candelma

 

Crêpes

Des crêpes salées et sucrées, jusqu’là c’est le minimum pour une crêperie. Chez Candelma, ce qui marque c’est leurs recettes classiques mais originales qui mettent tout le monde d’accord. Petits et grands trouve leur bonheur dans une ambiance chaleureuse. Les menus sont géniaux et le service au top, quoi de mieux que de passer la Chandeleur en compagnie de spécialistes en la matière ?

Les infos justes ici 

Par Quejadore Rédaction le 02 février 2017
Jeux Concours