Crêpes

5 restaurants où manger des crêpes

Cette semaine, on fait Paris-Breizh en un rien de temps. A défaut d’avoir la mer, on trouve quand même de très bons restaurants spécialisés dans les crêpes bretonnes à Paris. Quejadore vous livre ses 5 locations favorites. Direction la Bretagne !

Breizh Café

breiwh

Le Breizh Café est une institution à Paris en matière de crêpes. Et pour cause, c’est un Breton qui est aux manettes. Située au cœur du Marais, le Breizh Café propose des crêpes et des galettes hors du commun. En effet, ce restaurant peut se vanter d’utiliser des produits de qualité, très souvent bio. Pour les prix, comptez entre 7 et 15 euros pour une galette. Petite suggestion : on raffole de la crêpe mousse au chocolat blanc, thé matcha et fraises !

 

109 rue Vieille du Temple

75003 PARIS

 

Krügen

krugen

La crêpe gourmet, ça existe chez Krügen. Ce petit restaurant de la rue de  la Fontaine au Roi se distingue par son raffinement. Avec son décor épuré et son logo en forme d’ancre marine, Krügen rend hommage au sud de la Bretagne. Tout y est artisanal, de ses plats au petit coin épicerie fine où l’on peut shopper divers merveilles bretonnes. Les prix sont très raisonnables puisqu’on y mange entre 6 et 10 euros.

 

58 rue de la Fontaine au Roi

75011 PARIS

 

Blün

 

blun

Blün, c’est la crêperie qui vient du Nord. Avec son atmosphère norvégienne, ce restaurant s’impose comme une néo-crêperie. Chez Blün, on déguste sa crêpe roulée comme un wrap. Gourmandes et savoureuses, les crêpes de Blün sont réalisées avec des ingrédients soigneusement sélectionnés. Figue, fourme d’ambert ou encore pesto rouge, on ne sait pas où donner de la tête en regardant la carte. La fourchette de prix reste semblable à ses concurrents, il faut compter entre 7 et 10 euros pour manger.

 

17 rue Saint Marc

75002 PARIS

 

 

Paris Breizh

5

Yannick le Corvec est le Breton à qui on doit la fameuse crêperie Paris Breizh. L’objectif de cette crêperie : implanter la Bretagne à Paris. Sa terrasse rappelle les bords de plage et son intérieur est cozy. Les crêpes et galettes sont réalisées à partir de produits de qualité. Et pas de panique pour votre porte-monnaie, il est possible de manger à partir de 6 euros !

 

177 Avenue Daumesnil

75012 PARIS

 

Princess Crêpe

 

princess

Princess Crêpe est atypique. En effet, elle n’est pas tenue par des bretons ou des français mais par des Japonais. Et oui, les Japonais aussi raffolent des crêpes et ils sont également très bons dans ce domaine. Tout y est mignon, tout y est kawai pour manger une crêpe aussi esthétique que délicieuse. L’endroit parfait pour manger un dessert gourmand autour de 5 euros !

 

3 rue des Ecouffes

75004 PARIS

Par La Rédaction le 20 avril 2016
Jeux Concours