Recettes de pokebowl

3 recettes de Poke Bowl, la nouvelle tendance healthy

Non, il ne s’agit pas d’un énième article sur Pokémon Go. Et non, on n’a pas décidé d’inventer un nouveau jeu de mot top tendance. Le poke bowl est loin d’être une blague, puisqu’il s’agit de la toute nouvelle tendance healthy du moment. Pas de petite créature à l’horizon, mais bien des produits frais et sains comme on les aime, pour un repas rafraichissant de saison. Focus sur nos trois recettes préférées.

Le poke bowl, kézako ?

Comme on vous l’expliquait juste en haut (oui oui), le Poke Bowl n’est pas une espèce de balle rouge pour attraper les fameux pokémons, mais bien un plat healthy qui fait fureur auprès des consommateurs avertis. Dans la lignée du Power Bowl, le Poke Bowl est un bon petit plat qui nous vient tout droit des Etats-Unis. Avec son poisson cru, ses fruits, et ses légumes, il ne manquera pas de vous faire saliver. Adepte de la Food Bowl, ce plat est pour toi !

Poke Bowl à l’hawaïenne

Poke Bowl à l'hawaïenne

On sent l’exotisme d’ici ! Pour le préparer rien de plus simple. Munissez-vous de 500g de saumon cru, 2 avocats, 1 mangue, 2 petits oignons verts, 150g de riz, des graines de sésame, de la coriandre, et de  gingembre. Côté assaisonnement il vous faudra : de l’huile de sésame, de la sauce Teriyaki, du vinaigre de riz, et en option, un peu de piment de Cayenne. Faites mariner le saumon dans une marinade composée de 2 cuillères à soupe d'huile de sésame, de sauce Teriyaki, de vinaigre de riz, ainsi que du gingembre rapé, de la coriandre et de quelques cuillères à café de graines de sésame. Coupez les avocats et la mangue en cubes, et hachez finement l’oignon, puis incorporez-les avec le saumon, toujours dans la marinade. En parallèle, faites cuire le riez. Lorsque tout est prêt, servez le riz dans un bol en le saupoudrant de graines de sésame, puis versez le reste de la préparation par-dessus.
 

Poke Bowl au thon mariné

Poke Bowl thon

Crédits photo: themiscellanista

Cette variante n’en est pas moins délicieuse ! Pour les amateurs de thon cru, c’est le régal assuré ! Les ingrédients ne changent pas trop : 250g de thon, 1 avocat, 1 oignon rouge, 1 cuillère à soupe de gingembre, 2 cuillère à soupe d’huile de sésame, 10cl de sauce soja, ½ citron, quelques tomates cerise, 150g de riz, des graines de sésame, et un peu de coriandre. On suit toujours le même procédé : faites cuire le riz, puis préparez la marinade en mélangeant l’huile de sésame, la sauce soja, et le gingembre, et faites mariner le thon coupé en dé dedans pendant une heure. Coupez les avocats en cubes ou en lamelles, arrosez les de citron, puis attelez-vous à la découpe des oignons et des tomates. Ne reste plus qu’à dresser ! Dans un plat creux, déposez le riz, le thon, et la garniture, et arrosez le tout d’un peu de marinade.
 

Le Poke Bowl au quinoa 

Poke Bowl

Crédits photos: cuisine actuelle

Ah le Quinoa, grande star de nos assiettes depuis quelques temps… Pourquoi ne pas s’en servir pour préparer un délicieux Poke Bowl ? Côté ingrédients, rien de bien nouveau : du Quinoa, de l’avocat, du poisson cru (à votre convenance, messieurs dames !), de la coriandre, des petites tomates, du chou kale, et un peu de gingembre, et le tour est joué ! On fait mariner le poisson avec l’une de nos super marinades évoquées précédemment, on coupe nos légumes et nos fruits, on fait cuire le quinoa comme indiqué sur le paquet, et le tour est joué. Simple comme bonjour, pas vrai ?

(Crédits photo slider: l'express, photo du pokebowl de l’hôtel Westin / Starwood)

Par Quejadore Rédaction le 03 mai 2017
Jeux Concours