3 idées de potagers urbains

3 idées de potagers urbains

Qui a dit qu’on ne pouvait pas avoir de potager lorsqu’on habitait en ville ? Sûrement pas nous ! La preuve, nous vous avons sélectionné trois idées de potagers urbains. Parce que même si nous sommes des parisiennes à 100%, nous avons aussi droit à notre petit bout de nature. Sortez les râteaux, les reines du jardinage débarquent !

Faire un potager urbain est très simple. Le principe est de diviser votre espace de culture en carrés de 30cm. Vous pouvez délimiter vos carrés avec un fil de fer, un gros fil, des tiges de bambou… ou tout ce qui vous plaira. Puis vous plantez en fonction de vous vous goûts et des saisons. Si vous avez du mal à choisir ce dont vous avez envie, voici trois idées d’associations astucieuses pour vos jardinières.

Mi ombre, mi-soleil

3 idées de potagers urbains

Des fruits et des fleurs, quel joli couple, n’est-ce pas ?  Pour ce potager, associez des framboises et du myosotis. La hauteur des plants de framboises procure l’ombre dont a besoin le myosotis. Pensez à les arroser une fois par semaine.

À l’ombre

3 idées de potagers urbains

Soyez audacieuse, osez le combo radis/fraise, et ajoutez des pousses d’épinards. Petite astuce : plantez une graine de radis tous les 3 cm, et arrosez-les tous les deux jours.

Au soleil

3 idées de potagers urbains

Ce potager vous fera devenir la reine des entrées et des infusions cet été ! Du melon et de la camomille évidemment ! Assurez-vous que votre terrasse ou balcon soit dotée d’une rambarde, pour que les melons s’accrochent. Petite astuce : deux fleurs de melon suffisent par plant, afin d’obtenir des beaux fruits.

Grâce à nos précieux conseils, vous allez devenir une pro du jardinage ! Et si vous avez d’autres idées d’associations, n’hésitez pas ! 

Par Redactrice Quejadore le 05 juillet 2016
Jeux Concours