Voyage initiatique à Tokyo, les lieux à ne pas manquer

Voyage initiatique à Tokyo, les lieux à ne pas manquer

C’est bientôt les vacances ! Pour celles qui ont la chance de pouvoir partir, la question est de connaître la destination. Permettez-nous de vous conseiller de décoller pour le Japon et plus précisément vers Tokyo. La capitale recèle de multiples endroits à découvrir dès que vous posez le pied au pays du Soleil Levant. Restaurants fantastiques et hôtels délirants, il y en a pour tous les goûts. Alors prête à découvrir les lieux insolites japonais ?

Ikefukuro Café

Des bars à chat ou à poussettes ça vous dit forcément quelque chose ! Ce sont les bars que les Parisiens affectionnent particulièrement pour leur originalité. Les Japonais sont à un niveau supérieur, puisqu’à l’Ikefukuro Café vous avez l’occasion de partager un café avec des chouettes, des lapins ou encore des serpents. Ce concept novateur plait beaucoup aux touristes. L’ambiance est conviviale et le personnel très sympathique. Pour celles qui ne sont pas à l’aise avec le japonais ou l’anglais, rassurez-vous, le personnel manie très bien la langue de Molière.

Le restaurant Zauo

 

Bar Tokyo

Plus insolite que jamais, le restaurant Zauo propose de vous initier à la pêche la ligne. Le concept ? Dès que vous entrez dans le restaurant, on vous fournit la canne à pêche et les appâts pour que vous attrapiez vous-même votre repas. Quoi de mieux que de déguster le fruit de ses efforts : du poisson extra frais. Dans le restaurant, prenez place dans l’immense bateau, vous n’avez plus qu’à attendre que la bête morde à l’hameçon. Ensuite vous donnez votre pêche au cuisinier qui vous le sert à votre convenance : grillé, mijoté, en sashimis ou en sushis.

Le restaurant Sumo

 

Sumo

Partager un repas devant un combat de sumo, ça vous semble possible ? C’est le pari délirant de ce restaurant unique au monde. Dans le quartier de Ryogoku, cette brasserie possède un dojo dans sa cour intérieure pour profiter de son repas et d’une vue imprenable sur ces légendaires lutteurs. Si l’humeur si prête, vous pouvez prendre quelques selfies avec eux, promis ils ne mordent pas !

 

Le Book and Bed Tokyo

 

Book and Bed

Après avoir mangé, c’est bien connu on a toutes l’envie de faire une petite sieste. Le Book and Bed Tokyo est un hôtel très particulier dans lequel vous pouvez à votre aise feuilleter des tas et des tas de livres. C’est un concept très fort au Japon car vous pouvez choisir de dormir ou bien de lire. Véritable paradis des amatrices de livres, il n’y a pas mieux pour reprendre des forces après avoir essayé tous ces restaurants. 

Par Quejadore Rédaction le 03 février 2017
Jeux Concours