Voyage au ski en plein coeur de Paris

Voyage au ski en plein coeur de Paris

Pour la 4ème édition, Saint Germain des Neiges reprend ses quartiers Place Saint-Sulpice. Pendant 4 jours, le quartier de Saint Germain se transforme en véritable station de ski, histoire de profiter des montagnes à Paris. De la neige, du ski, des animations, de l’ambiance, bref, ces 4 jours promettent de vous emmener au ski pour de vrai.

L’hiver à Paris, on va dire que ce n’est pas ce qu’il y a de mieux. Certes, la neige qui recouvre les toits de la capitale, c’est magnifique, mais dès que l’on sort de chez nous et que l’on vient mettre nos chaussures pas très très propres sur ce blanc immaculé, la neige devient boue, et nous, on râle parce que c’est moche. Du coup, on veut partir au ski et profiter comme il se doit de la neige, du froid, des montagnes… Du 19 au 22 novembre, le quartier St Germain se pare de son plus beau manteau d’hiver et vous prépare quatre jours intenses, au rythme de véritables vacances au ski. 

esf15-pasgn-vt-01-1496

© Saint Germain des Neiges 2014, france-montagnes.com

LE QUARTIER SE TRANSFORME :

 

Les bars prennent l’allure de chalets en bois et la place St-Sulpice se transforme en station de ski, en proposant un bon nombre d’activités gratuites pour les parisiens qui n’ont pas la chance de partir au ski, ou pour ceux qui voudraient un avant-goût des vacances hivernales. Du coup, vous aurez la chance de pouvoir faire des courses de luges sur un piste spécialement aménagée, tester le simulateur de ski, vous promener dans le jardin des neiges, faire de la patinoire ou encore vous initier au ski de fond.

Pensez à prendre vos maillots de bain !!  Oui oui on ne plaisante pas, pensez-y, sinon vous passerez à côté de l’espace bien-être qui est aménagé et qui vous offre une pause sauna bulle et bain nordique. Tout le monde s’est déjà imaginé en maillot de bain dans la neige, et on en est sûr, vous avez déjà mis votre maillot dans votre sac en lisant ces quelques lignes. 

vianney_thibaut-agence_zoom-0027

© Saint Germain des Neiges 2014, france-montagnes.com

Un voyage au ski sans la traditionnelle descente aux flambeaux n’est pas un voyage au ski. Pour faire les choses dans les règles de l’art et pour aller encore plus loin, les équipe de l’ESF (Ecole de Ski Française) organisent donc pas une mais plusieurs descentes aux flambeaux tous les soirs.

Pour clore en beauté, finissez votre journée autour d’un bon vin chaud et d’une bonne fondue des les rues voisines (rues Guisarde, Princesse et des Canettes). Les plus motivés pourront finir la nuit dans les soirées animés par les massifs et les stations. 

SAINT-GERMAIN DES PRÉS
RUES PRINCESSE ET GUISARDE
75006 PARIS 

Du jeudi 19 au dimanche 22 novembre 2015
Tous les jours
de 11h00 à 19h00

© France-montagnes.com ; Saint Germain des Neiges 2014

Par Solène Chaillat le 05 novembre 2015
Jeux Concours