Vivez une expérience hors du commun au centre de flottaison Meïso

Vivez une expérience hors du commun au centre de flottaison Meïso

Un centre de flottaison, mais kesako ? Et à quoi ça sert ? Le principe est simple : on recrée la Mer Morte dans un petit espace. C’est-à-dire, on sature l’eau en sel (600 kg/1000 L), ce qui nous permet de flotter. Pour les sceptiques, on est allé tester ce concept pour vous. Une découverte impressionnante et étonnante dont on vous parle aujourd’hui !

Rendez-vous est pris au centre de flottaison Meïso, rue Saint-Denis dans le 2e arrondissement de Paris. Après avoir descendu les quelques marches qui mènent à l'espace Meïso, on est tout de suite dans le bain. Ça sent le sel, la mer, on se croirait en vacances. Déjà une atmosphère plus détendue nous enveloppe. Et puis, on nous mène à notre cabine. Une petite salle high-tech, homemade et en bois qui nous coupe du monde extérieur. A notre disposition des serviettes, shampooing et savon, bouchons d’oreilles et douche à l’italienne. Devant nous, la cabine de flottaison nous attend. On nous laisse seul pour nous préparer en toute intimité. La relaxation peut commencer !

C’est quoi le concept ?

Le concept de relaxation par flottaison n’est pas tout jeune. Il est le fruit de 60 ans de recherches sur l’isolation sensorielle. Libéré de 80% de la force de gravité dans une eau à température du corps, à l’abri du bruit et de la lumière, il n’y a donc aucun stimulus extérieur. Un cadre propice à la méditation et à la relaxation aux multiples vertus dont : l’apaisement des douleurs musculaires et articulaires ou encore l’apport en magnésium et équilibre hormonal du sel d’Espom.

Une séance de flottaison, comment ça se passe ?

Tout d’abord vous choisissez votre concept. Préférez-vous jouer la carte de l’isolation sensorielle à fond en étant dans le noir complet et en silence ? Serez-vous bercé par les chants tibétains ou bien vous laisserez-vous guider par un peu de sophrologie et de relaxation ? En lumière, avec une veilleuse ou dans le noir complet, c’est à vous de décider afin que vous puissiez vivre la meilleure expérience possible.

Cabine_Flottaison_MEISO

Après une douche, vous pourrez entrer dans la cabine. Les plus craintifs pourront laisser la porte ouverte, ou sinon s’y enfermer comme dans un cocon. Vous serez sans doute surpris par cette sensation d’apesanteur. En effet, on flotte plus qu’on ne l’aurait imaginé. Le cadre idéal pour un lâcher prise total. Une fois sur le dos, laissez-vous simplement flotter et relâchez tous les muscles de votre corps.

La séance dure une heure. Une fois le temps écoulé, la lumière douce se rallume pour vous indiquer que vous pouvez sortir, prendre une nouvelle douche et redescendre sur la terre ferme.

Alors, verdict ?

La sensation de relaxation est quasi-immédiate. Loin du bruit de la ville, loin des tracas de la journée, débarrassé de la force de la gravité, vous êtes soudain léger et coupé du reste du monde. L’occasion de vous recentrer sur vous-même, de faire le vide et de souffler. En effet, la flottaison favorise la méditation et la concentration et vous enlève tout le stress de la journée. Un petit paradis en plein Paris si on peut dire.

Il n’y a aucune impression d’enfermement. En flottant dans le noir, on a l’impression d’être seul au milieu d’un océan gigantesque. C’est même un sentiment de liberté, de légèreté et d’espace.

Salon

Aussi étonnante que relaxante, cette expérience de flottaison est une vraie découverte. Un concept à tester idéalement en fin de journée pour décompresser et s’offrir un petit moment rien qu’à soi puis, l'occasion de partager une infusion avec les fondateurs de Meïso, Maïté et Alexandre. Alors n’hésitez pas à faire le choix d’une expérience pas comme les autres. Pour Noël, pour vous-même, pour gâter un proche ? Il y a toujours une bonne raison de se relaxer.

Centre de flottaison Meïso
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
80€ la séance / 60 € l’offre découverte
Découvrez les offres de Noël : ici

Par QUEJADORE PARIS le 08 décembre 2015
Jeux Concours