Paris rebondit !

Paris rebondit !

Ah lala… le trampoline.. un doux souvenir d’enfance… Si vous étiez un pro du rebond étant jeune, vous allez être ra-vis ! C’est LA nouvelle totalement insolite du moment : un trampoline géant pourrait bien faire son apparition dans le cœur de notre chère capitale !

Le trampoline, on connaît, on en a tous fait au moins une fois dans sa vie. Dans une fête foraine, dans son jardin ou dans un club de vacances, c’est une attraction fun et conviviale que l’on peut trouver partout. Grâce au projet inédit du cabinet d’architectes AZC, vous allez pouvoir retrouver votre âme d’enfant. Hé oui, Grégoire Zündel, très calé en architecture innovante, a eu l’idée (folle) de concevoir un trampoline géant sur la Seine, en plein Paris… Faites le plein de sensations fortes !

1671052-poster-1280-final-00002-696x392

Dans un style très différent du Pont Neuf ou du Pont de l’Alma, cette installation éphémère aura un côté beaucoup plus.. léger et aérien ! 90 mètres de long et 30 mètres de diamètre, rien à voir avec votre petit trampoline que vous aviez étant petit, hein ? Composé de trois modules gonflables composés d’air, une membrane en PVC très solide maintiendra le tout en place pour une stabilité à toute épreuve ! Voilà bien une idée qui ne manque pas d’air !

Le cabinet d’architectes AZC (Atelier Zündel Cristea) avait déjà proposé cette idée originale lors d’un concours d‘architecture en 2012. Le projet n’avait finalement pas remporté le 1er prix mais avait suscité le réel engouement de la presse internationale. « pas élégant », « sans intérêt » ou «exceptionnellement génial », à vous de vous faire votre opinion ! Cette année, AZC se classe parmi les 25 premiers lauréats du concours « Faire », dédié à l’architecture de demain. Si Grégoire Zündel gagne le prix tant convoité, les parisiens pourraient bien alors sauter de joie !

d247ca4c548f47e87680bbec110b8

Vivre et bouger autrement, Grégoire Zündel et son équipe explorent de nouvelles pratiques urbaines. Mais une question n’a pour le moment pas vraiment de réponse…  Où installer le trampoline géant ? Passage de péniches, de bateaux…. La Seine n’est pas un long fleuve tranquille, loin de là ! L’installation pourrait donc être construite pour des périodes courtes comme par exemple Paris Plage. De quoi se faire une belle après-midi en maillot de bain entre trampoline géant et plage improvisée…

Le futur est en marche ! Oubliez la voiture ou le rer bondé, imaginez-vous…. Avec votre costume, partant au travail le matin en bondissant de joie…. Ce serait pas mieux que le métro parisien ? Bon, ne nous emballons pas, le projet n’en est encore qu’au stade d’idée… 

Par Rédaction Quejadore le 16 mai 2017
Jeux Concours