Nage avec les cochons

Nage avec les cochons

Les vacances, c’est pour bientôt ! Chez Quejadore, on veut vous faire vivre un séjour de rêve. On vous parle donc de l’archipel des Exumas où se trouve une île très particulière. En totale liberté, des cochons sauvages règnent en maître sur les lieux et viennent piquer des têtes avec les touristes.

Cet été, soyons originaux. Le traditionnel bain avec les dauphins, c’est du déjà-vu! Chez Quejadore, on a envie de changer. On a donc opté pour les cochons ! Mais, n’allez pas nous imaginer en train de nous rouler dans la boue, une pomme dans la bouche, non ! Cet été, on nage avec les cochons dans les eaux turquoises et transparentes des Bahamas.
Sur la plage de Big Mayor Cay (nom officiel de l’île aux cochons), une vingtaine de cochons vit à l’état sauvage et est devenue l’attraction des touristes. Maîtres de cette île déserte depuis une cinquantaine d’années, ils tolèrent la venue des visiteurs, moyennant un bon repas.
Les guides des excursions offrent aux touristes du pain ou des légumes pour les nourrir. Attirés à la vue des toutes ces friandises, les petits gorets viennent vous manger dans la main.
Amusez-vous à vous éloigner vers le large et vous les verrez battre l’océan de leurs petites pattes. Certains nageurs pâliraient de jalousie. Tout groin dehors, on serait tentées de dire qu’ils sont sentent comme des poissons dans l’eau. Ils n’hésitent pas, d’ailleurs, à nager vers les bateaux  pour quémander leur nourriture.
Il faut dire que la nage, c’est peut-être ce qui leur a sauvé la vie. Plusieurs légendes circulent concernant leur arrivée sur l’île, qui reste un mystère. L’une d’entre elles supposent que, suite à un naufrage, les cochons auraient nagé jusqu’à la terre ferme et y auraient établi leur colonie. On comprend mieux pourquoi ils ont si fière allure dans les eaux bleues d’azur des Bahamas.
Une autre version, moins glorifiante et moins sympa pour ces grosses bêtes, dit que des marins les auraient laissés sur cette île dans l’intention de revenir pour les manger. La dernière version plus pragmatique explique l’origine de ces cochons par la migration d’un troupeau d’un îlot voisin.
Chez Quejadore, on aime l’aventure et les histoires qui finissent bien, on choisit donc de croire à la première version.
Les cochons les plus cools du monde n’attendent que vous. Des excursions sont organisées depuis les îles voisines. Au programme : rigolades, jolies photos (on parle des Bahamas tout de même) et moments câlins. En famille ou avec des amis, ces cochons égaillent la journée de tous ceux qui daignent leur rendre visite sur leur petite île. D’autant plus que les eaux aux alentours regorgent de poissons tropicaux, coraux, raies…

Alors qui a dit que les cochons, c’était sale ? 

Infos pratiques :
Big Mayor Cay
Iles Exumas
Bahamas

Par Rédaction Quejadore le 18 juin 2017
Jeux Concours