Les plus beaux road trips d'Europe

Les plus beaux road trips d’Europe

Vous pensez qu’il est nécessaire de partir aux Etats-Unis pour faire un road trip digne de ce nom ! Détrompez-vous, notre Europe chérie regorge de routes tout aussi magnifiques ! Nous vous avons dressé une liste des road trips à tester absolument en Europe ! Allez, on dégaine la décapotable et on attache sa ceinture, de la France à l’Italie, vous allez en prendre plein les yeux !

La route des Grandes Alpes

les plus beaux road trips d'Europe

Si vous voulez rester en France, on vous conseille La route des Grandes Alpes. Elle traverse les Alpes du Nord au Sud en  passant par 4 parcs nationaux et 16 cols de montagne. Cette route relie Thonon-les-bains à Menton et elle a été élue plus bel itinéraire montagnard ! Sur la route, profitez du calme et de la sensation de bien-être que procure le lac Léman !

 

La côte Amalfitaine

les plus beaux road trips d'Europe

Cet été vous avez envie d’Italie alors sachez que l’Italie du Sud est l’une des meilleures destinations touristiques d’Europe !  En plus conduire le long de la côte Amalfitaine est le meilleur moyen de profiter de la beauté des paysages italiens. Sur votre route :Des vallées, des calanques, des plages, des plantes, des vignobles, des petits villages, de l’aventure et du charme en abondance ! Et si vous êtes une romantique, arrêtez-vous à Positano, coup de foudre garanti !

 

La route romantique

les plus beaux road trips d'Europe

Explorer d’anciennes villes médiévales dont l’architecture et les oeuvres d’art datent  de plusieurs centaines d’années, de sublimes châteaux ou des villes fortifiées, cette route d’Allemagne offre toutes ces possibilités. Elle traverse la Bavière et le Bade-Wurtemberg du Nord au Sud, et séduiront à coup sûr les fans de Games of Thrones !

 

L’anneau du Kerry

les plus beaux road trips d'Europe

La campagne irlandaise est l’une des plus belles d’Europe, et l’anneau du Kerry est sûrement la meilleure route pour découvrir les plus merveilleux aspects de l’Irlande. Cette boucle de 200 km vous révèlera la beauté des lacs, des montagnes, des rivières, des plages et de l’île d’Emeraude.

 

Trollstigen

les plus beaux road trips d'Europe

Cette route de montagne située en Norvège est considérée comme étant l’une des plus belles routes panoramiques d’Europe. Des montagnes aux chutes d’eau, vous aurez l’occasion d’admirer de fabuleux paysages sur cet itinéraire  qui relie Åndalsnes et Valldalen, deux villes situées au cœur de la Norvège.

 

La côte d’Estoril

les plus beaux road trips d'Europe

Une belle route, au Portugal, étonnamment méconnue des voyageurs. De Lisbonne à Sintra, cette belle promenade vous fera découvrir le charmant littoral du pays. En chemin, pensez à faire un arrêt au palais national de Sintra, un bâtiment historique réputé pour son incroyable architecture et qui fait partie des plus beaux bâtiments d’Europe.

Ces road trips sont tous différents et offrent plusieurs options, à vous de faire votre choix ! 

Par Redactrice Quejadore le 04 juillet 2018
Jeux Concours