La Seine va (encore) vous surprendre !

La Seine va (encore) vous surprendre !

Paris est une grande ville pleine de surprises ! Que diriez-vous d’aller chercher votre baguette du dimanche matin sur un bateau ? Non non, on ne vous ment pas. Au printemps 2019, une boulangerie-pâtisserie flottante verra le jour le long de la Seine. Malades en mer, s‘abstenir !

Après la piscine et la piste d’athlétisme flottantes, voilà la nouvelle idée du cabinet d’Etudes Seine Design : construire une boulangerie-pâtisserie sur les flots. Le bateau, appelé tout simplement « Moulin Seine » sera amarré le long du Pont des Invalides, au coeur du 7e arrondissement. De quoi profiter de la vue panoramique sur la Seine et admirer le Musée du Grand Palais sous ses plus belles facettes.

Fournil, laboratoire de pâtisserie, salon de thé… la boulangerie pourra fonctionner en totale autonomie. Grâce au moulin hydraulique, le blé pourra être moulu en farine directement sur place, tout comme les épis de blés qui y seront également broyés. Les parisiens et touristes pourront découvrir toutes les étapes de la fabrication du pain à toute heure de la journée avant de craquer pour une petite baguette artisanale… Vous sentez cette douce odeur de pain qui flotte dans l’air ? On en salive rien que d‘y penser. Partenaire du projet,  le grand boulanger Benoît Castel proposera des produits de qualité, savoureux, 100% Made in France.

7200021_6f01428e-7df3-11e7-a0d1-1aa151d80088-1

Un salon de thé sera également construit aux côtés de cette boulangerie innovante pour une pause casse-croûte en toute sérénité. Que diriez-vous de reprendre des forces en sous la pergola végétalisée ? Larguez les amarres moussaillon ! Faites le plein de croissants et embarquez à bord d’un petit bateau de 12 places mis à disposition par la boulangerie… Allez chercher le pain n’aura jamais été aussi cool !

Boulangerie-flottante-750x400
Capture

A l’origine de ce projet original : Christophe Gallineau. Ce nom vous dit vaguement quelque chose ? Pas étonnant puisqu’il avait également soutenu le projet de construction du tout premier hôtel flottant, OFF Paris Seine au Quai d’Austerlitz. « Quand j’ai créé cette société (ndlr City Surfing), c’était pour imaginer des solutions d’animations entre la ville et ses ports. » a-t-il déclaré. Faites donc Monsieur, faites donc !

La Seine n’aura jamais autant mérité son nom de plus belle avenue de Paris

Par Rédaction Quejadore le 03 septembre 2017
Jeux Concours