Voyager seule quand on est une femme

Infographie : Voyager seule quand on est une femme

Ce n’est jamais simple de se décider à partir seule quand on est une femme. Pourtant, les baroudeuses sont de plus en plus nombreuses. Voici une petite infographie qui résume les principales tendances chez les femmes qui voyagent seules.

Le choix de la destination 

Le choix de la destination est tout sauf anodin quand on voyage seule. Les destinations de prédilection des voyageuses solitaires sont l’Europe, l’Amérique, et l’Océanie, avec notamment la Nouvelle-Zélande et l’Australie. A l’inverse, l’Inde, l’Afrique, et le Moyen-Orient sont des pays évités par bon nombre de femmes.

Adapter son comportement : une question de choix

Une part importante de ces voyageuses solitaires choisit d’adapter son comportement pendant la durée de leur séjour à l’étranger. Ainsi, 48% de ces femmes limitent leur consommation d’alcool, 37% rentrent plus tôt le soir, et 29% s’habillent de façon plus conventionnelle qu’à leur habitude. A l’inverse, 15% de ces femmes choisissent de ne rien changer à leur comportement.

Les raisons de leur départ 

Les raisons ne manquent pas pour décider de partir en voyage en solo. Néanmoins, les trois raisons les plus plébiscitées sont le besoin de liberté, le désir de se connaître d’avantage, et l’envie d’aventure.

Ce qui les empêche de partir 

Peser le pour et le contre est une étape essentielle avant de se décider à partir. Mais quelles sont les véritables raisons qui poussent les femmes à renoncer ? Apparemment, il s’agit de la peur de l’insécurité, de la peur de la solitude, mais surtout, de la pression familiale.

Infographie voyager seule quand on est une femme
Par Quejadore Rédaction le 13 avril 2016
Jeux Concours