Franchissez le cap : rendez-vous en Afrique du sud !

Franchissez le cap : rendez-vous en Afrique du sud !

Le Cap (ou Cape Town en anglais), est une ville d’Afrique du sud qui a été fondée en 1652, et qui est aujourd’hui souvent citée comme étant l’une des plus belles villes du monde. Toujours en effervescence, le cap surprend par sa diversité culturelle, architecturale mais également par les paradoxes qui l’habite. Voici donc quelques pistes (non exhaustives) de ce qu’il faut impérativement aller y voir !

1)      La vue depuis Table Mountain

Son sommet situé à 1000m vous assure d’avoir une vue plongeante sur toute la ville et de pouvoir réaliser de jolis panoramas 360°. Son accès s’effectuant par télécabine, nous vous garantissons sensations fortes et vue à couper le souffle.

table mountain

 

2)      Le Victoria & Albert Waterfront

Le quartier de Waterfront abrite le port de la ville. Vous aurez tout le loisir de vous y balader le soir, de profiter de cette ambiance balnéaire et de découvrir des restos branchés.

 

v & a waterfront

3)      Bo Kaap

Réputé pour ses maisons colorées, le quartier de Bo Kaap était celui des Malay, à savoir, des esclaves musulmans originaires de Malaisie, d’Inde et d’Indonésie.

bo kaap

 

4)      La route des vins

De nombreux vignobles se situent dans la région du Cap et forment une route qui prend son départ aux alentours de Stellenbosch. Bien que les techniques de production ressemblent à celles que l’on connait en  France, le vin en revanche à un goût qui lui est propre, en raison de l’environnement et de l’ensoleillement.

vignobles

 

5)      Simson’s Town

Port historique de la Royale Navy Britannique, Simson’s Town est aujourd’hui l’atout fun de la région avec ses pingouins en liberté qu’il est aisé d’approcher.

simon's town

 

6)      Le Cap de Bonne espérance et sa réserve naturelle

En plus d’être un formidable lieu de randonné avec des paysages de carte postale, vous pourrez y découvrir la faune et la flore représentative de cette partie du monde.

cap de bonne espérance

 

7)      Robben Island

Il s’agit de l’île où étaient enfermés les prisonniers politiques durant l’apartheid et également où Nelson Mandela a passé 20 ans de sa vie. Cette île est de nos jours classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

robben island

 

8)      Le Jardin de Kirstenbosch

Il s’agit de l’un des jardins botaniques les plus célèbres du monde. Le week-end, il y a une grande affluence de personnes qui viennent profiter des concerts en plein air.

Le Jardin de Kirstenbosch

 

9)      Le Quartier de Woodstock

Il s’agit du quartier Hipster du Cap où vous pourrez vous détendre dans des cafés tendances et faire du shopping dans de petites boutiques arty.

woodstock

 

10)   Long street

Il s’agit de la rue animée où se concentrent les restaurants, bars ainsi que la vie nocturne avec ses nombreuses boîtes.

long street
Par Rédaction Quejadore le 23 mai 2018
Jeux Concours